Boruto: Naruto Next Generations a aidé à cimenter un moment majeur de l’anime au canon de la série manga avec le nouveau chapitre de la série ! Alors que l’affrontement avec Code continue d’évoluer de manière incertaine alors que Boruto et Kawaki luttent contre l’ancien membre de Kara, le chapitre précédent de la série a révélé que Boruto semblait avoir plus de contrôle sur sa marque Karma malgré que son corps soit parfaitement complet en termes de sa transformation d’Otsutsuki. Mais le dernier chapitre de la série tire le tapis avec un écart malheureux qui voit Momoshiki reprendre son corps une fois de plus.
Boruto avait libéré toute la puissance de sa marque Karma parce que lui et Kawaki avaient du mal à infliger des dommages réels à Code, et encore moins qu’espéré grâce aux propres pouvoirs Karma de Code. Mais avec le dernier chapitre de la série, les choses ont mal tourné alors que Momoshiki reprend le contrôle. Il libère ensuite un nouveau type de capacité Rasengan, et bien qu’il existe de légères différences par rapport à la version vue dans l’anime, cela fait certainement du Rasengan de compression original de l’anime une partie officielle du canon.
L’anime avait présenté le Compression Rasengan comme quelque chose que Boruto pourrait utiliser pour percer le membre original de Kara de l’anime, l’extérieur extérieur robuste de Deepa. Cela comportait des risques majeurs et des contrecoups contre le corps de Boruto, mais c’est une version beaucoup plus serrée du Rasengan qui inflige beaucoup plus de dégâts. Momoshiki utilise une version de cela lors de la prise en charge du corps de Boruto au chapitre 65, mais le rassemble entre ses doigts avant de le tirer finalement comme la version « Rasendan » ou balle de la technique.
Cette variante présente des différences majeures par rapport au Compression Rasengan, mais les propriétés de base sont les mêmes. Alors maintenant, lorsque l’anime en arrivera finalement à ce point, l’approche de Momoshiki sur la technique sera informée par la propre formation précédente de Boruto. Cela soulève également la question de savoir si cela pourrait fonctionner dans l’autre sens, car le Rasendan semble être une technique mortelle, mais aussi une technique que Boruto pourrait vraiment avoir dans son arsenal alors que ses combats deviennent encore plus intenses.
Qu’en penses-tu? Le Rasendan est-il une version assez proche du Compression Rasengan ? Cela rend-il discutable le canon officiel de l’anime par rapport à la façon dont il incorpore le matériel du manga ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !