La guerre contre l’Organisation Kara a pris fin pour l’instant dans la série animée de Boruto : Naruto Nouvelle Génération, et tandis que Boruto et ses amis pourraient être à l’abri de l’Otsutsuki, une toute nouvelle série de problèmes se présente sous la forme des examens Chunin qui se déroulent dans l’émission télévisée. Alors que le septième Hokage est actuellement aux prises avec la perte du renard à neuf queues, décédé à la suite de sa bataille contre Jigen, Naruto explique pourquoi les nouveaux examens de Chunin étaient nécessaires à la fois pour la prochaine génération et pour le village de Konoha en général.
Les examens Chunin sont une opportunité pour la prochaine génération de ninja à Konoha, et dans le monde ninja, de monter au niveau de Chunin à partir de leur statut actuel de Genin. Ce qui rend ces examens uniques, c’est que cela ne se résume pas nécessairement à la force d’un jeune ninja, mais plutôt à la façon dont il peut être tactique dans ses combats et s’il est capable d’impressionner les administrateurs. Lorsque nous avons assisté aux premiers examens Chunin de la série, Naruto, Sasuke et Sakura n’ont pas pu devenir Chunin, ainsi que la plupart de leurs amis, mais Shikamaru a pu le faire, en partie grâce à son génie lorsqu’il s’agissait de créer des stratégies. Dans la bataille.
Comme Naruto l’explique dans le dernier épisode, les examens de Chunin sont de retour non seulement pour aider à mieux former la prochaine génération aux menaces plus importantes qui pourraient se présenter, mais aussi pour mettre le public à l’aise, avec les attaques de Kara sur le Hidden Leaf Village fait des ravages dans la psyché publique. Alors que les examens de Chunin peuvent être mortellement sérieux en ce qui concerne les défis auxquels le jeune ninja est confronté, cela constitue également un spectacle tout à fait spectaculaire, car les téléspectateurs dans le stade peuvent voir comment la prochaine génération se comporte au combat.
Naruto a connu des moments difficiles en tant que septième Hokage, mais continue d’impressionner en tant que leader de Konoha tout au long de cette série de suites. N’ayant plus la possibilité de compter sur l’énergie de Kurama, il semble que nous verrons Naruto jouer un rôle qui ne l’a pas autant sur le champ de bataille que par le passé.
Que pensez-vous du raisonnement de Naruto derrière le retour des examens de Chunin ? Quels membres de la prochaine génération voulez-vous voir promus ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et le monde de Hidden Leaf Village.