Mushoku Tensei : Réincarnation sans emploi a préparé le terrain pour sa finale de saison avec quelques adieux majeurs dans l’avant-dernier épisode ! La première saison de la série a été intéressante à regarder se dérouler, car les réponses à la seconde moitié de la saison (qui a débuté cet automne) ont été nettement différentes des réponses à la première moitié. Cela n’a de sens que car les choses n’ont été que plus intenses après le voyage de Rudeus, Eris et Ruijerd à travers le continent des démons. Mais alors que la première saison de l’anime se prépare pour sa fin, des coups de poing émotionnels attendent les fans.
L’avant-dernier épisode de la saison voit Rudues et Eris rentrer chez eux pour la première fois depuis qu’ils ont été téléportés lors de la catastrophe. Malheureusement, leurs pires craintes se confirment car l’état de la région est bien plus endommagé qu’avant, et il est clair que leur vie ne sera plus jamais la même. Mais avec cette prise de conscience, la fête Dead End dit au revoir et se sépare dans deux scènes extrêmement émouvantes avant la fin de la saison.
L’épisode 22 de la série voit Rudeus et Eris rentrer chez eux, et c’est ici que Ruijerd remplit enfin sa promesse initiale d’escorter les deux chez eux. Maintenant qu’il considère qu’ils ne sont plus des enfants, il n’a plus besoin d’être avec eux pour les protéger. Ainsi, il leur fait ses adieux et promet de les voir tous les deux un jour. Mais ce n’est que le premier au revoir, et le second est beaucoup plus percutant pour Rudeus. Après son retour à la maison, il est confirmé que la mère de Rudeus n’a pas encore été retrouvée.
Non seulement cela, mais la mère, le père et le grand-père d’Eris sont tous morts depuis l’incident de téléportation. Ghislaine a survécu à l’explosion de téléportation initiale, mais confirme que la situation est très grave. Après avoir entendu toutes ces nouvelles déchirantes, Eris a des révélations émotionnelles et décide donc de tenir la promesse qu’elle et Rudues s’est faite et de dormir ensemble. Rudeus finit par être d’accord, mais il est bientôt révélé que le lendemain matin, Eris est partie et laisse une note déchirante, « Vous et moi ne sommes pas bien assortis en ce moment. »
Avec cela, Rudeus est maintenant laissé tout seul avant la finale de la saison. Ce fut un au revoir difficile après l’autre (le second étant particulièrement déchirant), mais maintenant tout est une question de ce qui pourrait rester pour la finale de la saison. Qu’en penses-tu? Comment voulez-vous que la première saison de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation se termine ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !