Combinaison mobile : Gundam est de loin la plus grande franchise d’anime mech à arriver grâce à Yoshiyuki Tomino et au studio d’animation Sunrise, qui a atterri pour la première fois dans les années 1970 et qui a depuis engendré d’innombrables séries et films d’animation. Avec Netflix qui travaille actuellement sur des adaptations en direct des goûts de Cowboy Bebop, One Piece et Yu Yu Hakusho, le service de streaming est sur le point de sauter dans le siège du pilote pour un nouveau film plongeant dans l’univers de la Fédération de la Terre et de la Principauté de Zeon avec une prochaine prise de vue en direct sur le monde de Gundam, révélant le premier art conceptuel du film .
Bien que peu de détails aient été révélés concernant le prochain film, ce sera la première fois que le monde de Combinaison mobile : Gundam a été mis en scène dans un grand studio hollywoodien. Sera dirigé par le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, peut-être mieux connu pour son travail sur Kong : Skull Island et les rois de l’été, le réalisateur a également travaillé sur une adaptation de la série classique de jeux vidéo de Engrenage en métal solide. Bien qu’il ait une assiette pleine, cet art conceptuel parvient certainement à capturer l’esthétique du costume mécanique le plus populaire de tous les anime.
Industrial Light & Magic a partagé le premier concept art pour le prochain live-action Combinaison mobile : Gundam film, qui sera une exclusivité Netflix et apportera la version classique de la combinaison mécanique majeure, le RX-78-2, qui était à l’origine piloté par Amuro de la Fédération de la Terre dans la guerre contre la Principauté de Zeon et son sommet pilote, Char :
Depuis ses débuts dans les années 70, Gundam a poursuivi une série de popularité à blanc, allant même jusqu’à recueillir des statues réelles érigées au Japon, avec un « Walking Gundam » continuant à faire des pas dans le pays de l’Est. Le film à venir, qui verra un partenariat entre le studio d’animation original Sunrise et les esprits créatifs de Legendary Pictures, responsable du MonsterVerse, a également amené le légendaire écrivain de bandes dessinées, Brian K. Vaughn, à écrire le scénario et à jouer le rôle de producteur exécutif.
Que pensez-vous de ce premier regard sur l’univers live-action de Gundam ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et le monde des combinaisons mobiles.