2021 a été une grande année pour les deux Evangelion et Metroid pareil, avec Evangelion 3.0 + 1.0 : Il était une fois trois fois et Metroid : Terreur étant les dernières entrées dans les deux franchises, et maintenant un artiste a fusionné les deux franchises en imaginant à quoi pourrait ressembler l’une des unités EVA si elle était relookée inspirée de Samus. Bien qu’Evangelion n’ait pas encore annoncé de nouveaux projets après l’arrivée de Thrice Upon A Time dans les salles et sur Amazon Prime, les fans de Metroid attendent l’arrivée de Metroid Prime 4 qui a été suspendu dans le vent.
Metroid lui-même semble être une série prête à recevoir une adaptation d’anime, bien que le chasseur de primes Samus n’ait pas encore atteint le petit écran. D’un autre côté, Néon Genesis Evangelion a en fait vu sa juste part de jeux vidéo dans le passé, bien que la dernière fois que la franchise créée par Hideaki Anno ait frappé les consoles était en 2011, ce qui signifie que cela fait environ une décennie que Shinji, Asuka, Rei et les autres membres de la NERV ont fait partie de ce média. Les deux franchises sont certainement de parfaits exemples de leurs supports respectifs et nous sommes sûrs que les deux réapparaîtront à l’avenir.
L’artiste Twitter Dennis Osaj a partagé cette fusion étonnante qui voit l’une des unités EVA titanesques recevoir une cure de jouvence basée sur le costume mécanique de Samus qu’elle a porté au cours des décennies de la franchise Metroid qui a été principalement reléguée aux consoles publiées par Nintendo :
NEON GENESIS EVANGELION x METROID#metroid #neonGenesisEvangelion #évangélisation pic.twitter.com/KtURhogVD5
– Dennis Osaj (@DennisOsaj) 29 octobre 2021
Le créateur d’Evangelion, Hideaki Anno, n’a pas mentionné son retour dans la franchise d’anime qui l’a aidé à gagner en popularité, mais il est sur le point d’entrer dans le monde de la culture pop et de la science-fiction avec ses deux prochains films d’action en direct de Shin Ultraman et Shin Kamen Rider, deux propriétés de longue date au Japon. En donnant à chacun de ces chasseurs de monstres de nouveaux relookings, il semble qu’Anno fasse une pause dans le monde de la NERV et plonge plutôt dans le monde de « Shin » comme il l’avait fait avec Shin Godzilla.
Que pensez-vous de cette fusion unique qui fusionne le monde de l’anime et des jeux vidéo ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde d’Evangelion.