Cela devrait aller de soi, mais Akira est un gros problème dans le fandom d’anime. Le film reste un classique à ce jour, et pour les cinéphiles du monde entier, Akira se présente comme un chef-d’œuvre de genre. Bien sûr, cela signifie que le film reçoit régulièrement beaucoup d’attention, et vous pourriez penser que tous les secrets du film ont été découverts. Cependant, un nouveau rapport prouve que tout est vrai car un internaute vient de découvrir un message caché dans le film qui est resté à la vue de tous.
Le message a été transmis aux médias sociaux par l’utilisateur de Twitter HikozaTwi après avoir repéré la note étrange. Selon l’internaute, ils ont repéré le message près de 40 minutes après Akira a commencé. Dans la scène, on montre aux fans divers équipements médicaux et l’une des machines a une pancarte collée sur le côté. Le texte peut ressembler à un simple charabia pour les fans, mais HikozaTwi a découvert que l’affiche avait été écrite en japonais à l’aide d’une écriture latine.
AKIRAの25号予言シーンに作画スタッフの悲痛な叫びが隠されていました(いま知った pic.twitter.com/ScogXd89oN
— 非恵川ひこざ@2回接種マン (@HikozaTwi) 24 décembre 2021
Dans cet esprit, l’utilisateur de Twitter a pu traduire la note pour les fans. Il s’avère que le panneau d’avertissement indique : « Pourquoi devons-nous remplir jusqu’ici ! Arrêtez-le ! Assez. »
Clairement, cette note semble pointée vers Akira dans son ensemble. Un animateur sans nom a dû en avoir marre de leurs missions ce jour-là, et ils ont dissipé une partie de cette colère en écrivant ce message caché. Maintenant, des décennies après la sortie du film, les fans découvrent juste la lettre en colère … et peu de choses ont changé dans l’industrie depuis. De nos jours, les calendriers de production sont pires que jamais en matière d’anime. Alors si cet artiste en avait marre de Akira, eh bien – nous ne pouvons qu’imaginer comment ils s’en sortent ces jours-ci.
Avez-vous déjà remarqué ce petit secret jusqu’à maintenant? Cette découverte vous donne-t-elle envie de revoir Akira à peu près maintenant? Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter @Megan PetersCB.
HT – Kotaku