Jordan Vogt-Roberts est peut-être mieux connu pour nous avoir donné une nouvelle vision de King Kong avec le film Legendary Pictures, Kong: Skull Island, tout en montrant ses côtelettes émotionnelles avec le conte d’enfance de The Kings of Summer, mais le réalisateur prolifique est sur le point de plonger dans la guerre entre la Fédération de la Terre et la Principauté de Zeon dans un film Gundam en direct pour Netflix. Alors que les détails sur le film ont été rares en termes d’histoire, Vogt-Roberts s’est tourné vers les médias sociaux pour partager de nouvelles informations pour l’adaptation à venir.
Combinaison mobile : Gundam offre aux fans d’anime de nouvelles séries et films axés sur les combinaisons mécaniques depuis des décennies, depuis que la série animée originale a fait ses débuts dans les années 1970, la franchise n’hésitant pas à revenir à la bataille qui a lancé la série. Avec Industrial Light & Magic publiant le premier concept art du film qui sera publié par un partenariat entre Netflix, Legendary Pictures et Sunrise respectivement, le réalisateur semble laisser entendre que l’histoire du film suivra le conflit original qui a tout déclenché. alors qu’Amuro combattait au nom de la Fédération de la Terre contre Char et la Principauté de Zeon.
Jordan Vogt-Roberts a partagé des citations de la série animée originale de Gundam, tout en remerciant les studios impliqués dans la prochaine adaptation en direct tout en criant « Seig Zeon! » qui était bien sûr le cri de ralliement de Char et des autres membres de la Principauté qui avaient laissé la Terre derrière eux :
SEIG ZEON ! SEIG ZEON !
Tous ceux qui me connaissent savent que les artistes conceptuels sont pour moi des titans absolus. Je changerais de travail avec eux en un clin d’œil. C’est pourquoi je prends une grande joie à faire découvrir au monde le travail du grand Stephen Zavala à @ILMVFX. Un sorcier absolu entouré de sorciers
– (((Jordanie Vogt-Roberts))) (@VogtRoberts) 17 novembre 2021
Gundam n’est pas la seule adaptation sur laquelle travaille Vogt-Roberts, car le réalisateur n’a pas hésité à parler de sa prochaine approche du monde de Engrenage en métal solide, avec Oscar Isaacs qui jouerait le rôle de Solid Snake. Le film lui-même est toujours en pré-production, bien qu’il semble que Vogt-Roberts soit tout à fait dans le coup pour donner vie à certaines des plus grandes franchises de la culture pop via des films d’action en direct. Le prochain film de Gundam fera également intervenir le créateur de la série, Yoshiyuki Tomino, ainsi que le prolifique auteur de bandes dessinées Brian K. Vaughn, qui a écrit des personnages comme Y : The Last Man et Marvel’s Runaways.
Êtes-vous impatient de voir Gundam dans le monde du live-action ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et le monde de Mobile Suits.