in

Le producteur de Castlevania discute du succès de l’anime

Castlevania est arrivé pour la première fois sur le système de divertissement Nintendo dans les années 1980, présentant au monde le clan Belmont qui a juré d’arrêter le règne de destruction du seigneur des vampires, Dracula, et le service de streaming de Netflix a offert aux fans quatre saisons d’une adaptation animée qui est devenue l’une des plus grandes séries de la plateforme. Dans une récente interview, le producteur Adi Shankar a expliqué en détail le succès de la série, tout en profitant de l’occasion pour se plonger dans un certain nombre d’autres adaptations de jeux vidéo sur lesquelles il travaille, notamment Devil May Cry, Far Cry et PUBG.

La première série de Castlevania a pris fin après quatre saisons, mettant fin à l’histoire de Trevor, Sypha et Alucard après leur combat contre la mort. Bien qu’ils aient travaillé pour arrêter la résurrection de Dracula, les derniers moments de la saison quatre ont révélé que Dracula était vivant, mais était maintenant rejoint par l’amour de sa vie et s’était apparemment adouci. Avec un nouveau Castlevania série en préparation qui suivra le descendant de Trevor et Sypha, Richter, les fans attendent des nouvelles du retour de l’aventure animée.

Shankar a expliqué en détail comment Castlevania devenu un succès pour Netflix et l’approche que lui-même et les créateurs de la série ont adoptée lorsqu’ils ont entrepris de donner vie à l’histoire surnaturelle créée par Konami :

« Castlevania avait une équipe de personnes de haut en bas qui étaient des fans de la propriété intellectuelle et voulaient que l’animation soit prise au sérieux en tant que médium et pas seulement en tant que genre. En 2017, lorsque nous avons lancé la saison 1, cela ressemblait à un combat pour être remarqué ou même reconnu par le grand public. Le fait que Castlevania ait généré non seulement un spin-off, mais ait essentiellement déclenché toute une verticale de contenu animé destiné aux adultes pour Netflix est insensé. C’est le bon endroit au bon moment, et je suis honoré d’avoir pu faire partie de cette course. »

Netflix a trouvé un certain nombre d’histoires à succès avec ses adaptations de jeux vidéo, avec la deuxième saison de Le sorceleur devrait arriver plus tard cette année car il règne comme l’une des plus grandes séries d’action en direct de la plate-forme, il n’est donc certainement pas surprenant que le service de streaming cherche à étendre sa bibliothèque.

Qu’espérez-vous voir dans le prochain Castlevania séries? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et le monde du clan Belmont.

Par l’IGN

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

La saison 2 de The Rising of the Shield Hero met en lumière Raphtalia dans un nouveau teaser

Elvis Costello donne gardez vos mains loin d’Eizouken Major Shout Out