in

Le fondateur de Demon Slayer Studio jette un nouvel éclairage sur leurs crimes fiscaux et leur motivation

Dire Tueur de démons est un succès mettrait son succès dans les termes les plus légers. Depuis le premier jour, l’anime a été un énorme succès et Tanjiro est devenu une mascotte de l’industrie en quelques années seulement. Après avoir battu des dizaines de records avec son spectacle et son film, Tueur de démons cherche à épater le public avec la saison deux, mais les choses ont mal tourné lorsque le studio de l’anime a rencontré des problèmes juridiques pour la dernière fois. Maintenant, l’ancien président d’ufotable s’attaque à la situation, et il s’avère que même un anime à succès ne peut pas résoudre les problèmes d’argent d’une entreprise.

Les nouveaux détails proviennent directement du Daily Shincho du Japon (via Crunchyroll) alors que le site a compilé des notes de procès sur l’affaire. C’est ainsi que de nouvelles citations de Kondo ont fait surface en ligne, et les fans n’ont pas tardé à parcourir ses mots. En fin de compte, l’ancien président d’ufotable a estimé qu’il protégeait le studio de la pression financière de l’industrie, mais cela a également rempli ses propres poches.

« Si un anime ne devient pas un succès, les gens n’achèteront pas de marchandises ou ne viendront pas dans les cafés, donc en ayant à travailler dur pour faire [a popular anime], nous finissons toujours dans le rouge », a déclaré Kondo dans le rapport de cas. La qualité exigée de l’anime ne cesse d’augmenter … mais parce que les coûts de production offerts par les clients sont relativement bas, chaque fois que nous produisons une œuvre, on finit toujours dans le rouge. »

Pour empêcher ufotable d’aller trop loin dans le rouge, le fondateur du studio a déplacé illégalement de l’argent dans l’entreprise, et les enquêteurs ont depuis trouvé Kondo coupable d’avoir enfreint la loi sur l’impôt sur les sociétés. L’exécutif aurait détourné 1,25 million de dollars FR en cachant l’argent provenant de collaborations de cafés et de marchandises dans sa maison. En fait, le rapport du casting indique qu’un demi-million de dollars a été retrouvé en liberté dans la maison de Kondo après s’être répandu sur le sol. Daily Shincho rapporte que Kondo a déplacé ces liquidités pour réduire le compte de résultat du studio pendant la saison des impôts. L’argent a ensuite été utilisé à la place pour construire la succursale régionale du studio à Tokushima et payer les salaires du personnel, y compris ceux de Kondo et de sa femme.

Aujourd’hui, le fondateur d’ufotable a été reconnu coupable d’avoir enfreint la loi fiscale japonaise et Kondo risque une peine de prison pour ses crimes. Après que le verdict de l’affaire a été rendu, Kondo a été condamné à 20 mois de prison en plus d’une peine de trois ans avec sursis. Le studio diffuse toujours du contenu comme la saison 2 de Demon Slayer, mais sa direction actuelle garde ufotable hors du rouge de la bonne manière. Cela explique pourquoi le studio n’a pas abordé beaucoup de nouvelles adresses IP au cours des dernières années, car l’ajout de projets supplémentaires pourrait pousser ufotable à s’endetter.

Que pensez-vous de cette dernière mise à jour sur les frais de fraude fiscale ? Vous attendiez-vous à ce que Demon Slayer ait un impact plus important sur ufotable ? Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter @Megan PetersCB.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Naruto taquine un tout nouveau samouraï dans cette promotion de Boruto

Les fans d’Akira découvrent un message secret caché dans le film