Mushuko Tensei : Réincarnation sans emploi est l’un des exemples les plus discutés du médium surnommé Isekai fonctionnant dans le monde de l’anime aujourd’hui, la série ayant récemment fait la une des journaux grâce à une scène qui a vu Rudeus et Eris consommer leur relation. Dans une récente interview, le créateur de cette série isekai, Rifujin na Magonote, a partagé ses réflexions concernant l’inclusion du sexe dans sa série qui voit un sous-performant de trente-quatre ans se réincarner dans un monde fantastique.
Le créateur Magonote a déclaré ceci dans son interview avec Anime News Network sur le sujet controversé de sa série populaire :
« Dans les œuvres de création japonaises, il existe deux approches opposées pour décrire la vie sexuelle : comme « sacrée » ou comme « plaisir ». Je suppose que j’ai trouvé mon inspiration parce que je pensais qu’il n’y avait pas assez de représentation du point de vue selon lequel l’activité reproductrice est naturelle aux organismes. Parce que c’est une partie importante de la vie d’un organisme, il n’est pas faux de l’appeler sacré. Cependant, c’est aussi vrai que le sexe est associé au plaisir. On pourrait aussi dire qu’il est naturel pour les gens de traiter le sexe comme un plaisir tant que le plaisir est étroitement lié à l’acte. Dans cet esprit, lorsque l’on décrit le monde de Mushoku Tensei, j’ai visé le juste milieu entre « sacré » et « plaisir ». C’est l’ambiance que je recherchais.
Incidemment, lors de l’écriture de l’acte d’ouverture de l’histoire, j’ai fortement insisté sur le point de vue de Rudeus sur le sexe comme une chose de plaisir. C’est tout à fait naturel parce qu’il n’avait aucune expérience dans sa vie antérieure, donc l’aspect plaisir était le seul côté avec lequel il était entré en contact. Par conséquent, il pourrait y avoir beaucoup de gens qui ressentent fortement le côté agréable. Mais cela ne devrait pas être une surprise : vous ne diffusez pas quelque chose de sacré à la vue de tous les yeux. »
Si vous n’êtes pas familier avec Mushoku Tensei : Réincarnation sans emploi, Funimation a proposé la description officielle en tant que telle :
« Un sous-performant de 34 ans se fait renverser par un bus, mais son histoire n’est pas terminée. Réincarné en tant qu’enfant, il se lancera dans une aventure épique. »
Que pensez-vous de la première saison de Mushoku Tensei? Qu’est-ce qui a gravi les échelons en tant que votre Isekai préféré ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le Réincarnation sans emploi.
Via ANN