in

Le créateur de Hajime No Ippo révèle son point de vue émotionnel sur la finale de Berserk

Le décès du mangaka Kentaro Miura a provoqué une onde de choc dans la communauté des animes, les fans étant attristés par la perte du créateur de Fou furieux, et l’un des amis les plus proches de Miura dans le monde du manga, Jyoji Morikawa, a partagé ses réflexions sur ce qui pourrait être le dernier chapitre mettant en vedette Guts, Griffith et Casca. Morikawa est peut-être mieux connu pour son travail sur Hajime No Ippo, l’anime de boxe qui est souvent considéré comme l’un des meilleurs exemples d’anime de sport dans le genre.

Les franchises de Morikawa et Miura ne pourraient pas être plus différentes avec Hajime No Ippo suite à l’histoire d’un jeune boxeur tentant de se frayer un chemin vers le sommet du monde de la boxe. Alors que les tripes de Fou furieux la renommée avait certainement des épreuves et des tribulations devant lui, elles étaient bien plus brutales et sombres que celles auxquelles Ippo serait confronté quotidiennement. Kentaro et Morikawa partageaient tous deux une amitié, et suite à l’annonce du décès de Miura, Morikawa n’a pas hésité à rendre hommage à son ami décédé et à vanter son travail comme l’un des meilleurs jamais vus dans le milieu du manga.

Jyoji Morikawa a consulté son compte Twitter officiel, partageant son amour pour son ami décédé tout en déclarant à quel point l’artiste suivait la lecture de ce qui pourrait très bien être le dernier chapitre de Berserk’s manga, qui a vu Guts et Casca confronter quelque peu Griffith d’une manière que beaucoup n’ont pas vue venir:

Un peu comme Berserk, Hajime No Ippo a commencé dans les années 1980 et continue de raconter l’histoire d’Ippo au fil des décennies. Recevoir un certain nombre d’adaptations d’anime similaires à Berserk, Hajime No Ippo n’a pas encore dit s’il reviendra sur le petit écran, bien qu’il y ait encore beaucoup de matériel qui n’a pas encore été traduit en un anime potentiel. Le monde a perdu un vrai talent en Kentaro Miura et il est clair que le mangaka a non seulement eu un impact sur les fans d’anime, mais aussi sur d’autres créateurs d’anime au fil des ans.

Qu’avez-vous pensé du dernier chapitre de Fou furieux de Kentaro Miura ? Voulez-vous que la série continue sous les assistants de Miura ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les dessins animés et les mondes de Kentaro Miura et Jyoji Morikawa.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Dragon Ball Super Theory révèle la vraie menace derrière Moro

Jujutsu Kaisen donne vie à Maki vs Miwa dans ce court métrage sauvage