in

Le créateur de basket-ball de Kuroko envisagerait un grand retour

Le sport du basket-ball s’est retrouvé représenté dans le monde de l’anime à plusieurs reprises au fil des ans, l’un des plus grands exemples étant Kuroko’s Basketball et il semble que le créateur de la franchise soit prêt pour un retour. Avec le monde de l’anime sportif représenté par Haikyuu, Hajime no Ippo et Slam Dunk pour n’en nommer que quelques-uns, le moment est peut-être idéal pour le retour de la franchise de Tadatoshi Fujimaki.

Le basket de Kuroko est loin d’être la seule série animée à être créée qui traduit le monde du b-ball dans le genre animé, avec des goûts Slam Dunk, Dear Boy (Hoop Days), Ahiru no Sora et Buzzer Beater n’étant que quelques-uns des animes sportifs sortis ces dernières années. La franchise d’anime de Tadatoshi est apparue pour la première fois en tant que manga dans le cadre de Weekly Shonen Jump en 2008, recevant par la suite un roman léger et une série animée qui lui est propre. Lorsque Kuroko’s Basketball a pris fin, une histoire de séquelle a été créée dans Kuroko’s Basketball: Extra Game à la suite de la diffusion télévisée de la franchise ainsi que des deux films racontant de nouvelles histoires pour la franchise.

Twitter Outlet WSJ_Manga a partagé la nouvelle que Fujimaki publierait une nouvelle histoire à un coup dans Shonen Jump, bien que le mangaka ait également publié une série de mangas sur le golf dans son passé intitulé Robot x Laserbeam, cette histoire à venir pourrait être quelque chose de complètement nouveau.

Si vous n’êtes pas familier avec la franchise d’anime créée par Tadatoshi Fujimaki, la description officielle de Le basket de Kuroko se lit ainsi :

« Un joueur de pouvoir en devenir, Taiga Kagami, vient de rentrer d’Amérique. Quand il vient au lycée Seirin, il rencontre le garçon super-ordinaire, Tetsuya Kuroko. Kagami est choqué de constater que Kuroko n’est pas bon à au basket, en fait, il est mauvais ! Et il est si simple qu’il est impossible à voir. Mais la simplicité de Kuroko lui permet de passer le ballon sans que l’autre équipe ne le remarque, et il n’est autre que le sixième membre de la Génération Miracle.

Pensez-vous que Tadatoshi cherche à réintégrer le monde du basket avec cette nouvelle histoire ? Quel est votre anime sportif préféré à ce jour ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui touche à la bande dessinée et à l’anime.

Via WSJ_Manga

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Stone Ocean change les noms des stands dans la version Netflix : expliqué

Naruto révèle la prochaine ouverture de Boruto et les détails du thème de fin