L’aventure bizarre de JoJo, comme tant d’autres franchises d’anime, a d’abord commencé comme un manga avant de frapper le petit écran. Avec la franchise créée par Hirohiko Araki à partir des années 1980, elle a passé des décennies à raconter l’histoire des Joestars au fil des ans et a récemment franchi une étape importante en ce qui concerne le nombre d’exemplaires de son histoire imprimée actuellement en circulation. Avec Araki lui-même prévu pour continuer l’histoire des Joestars dans la neuvième partie de la série, provisoirement intitulée JoJo Lands, l’avenir pourrait apporter plus d’étapes à franchir pour le manga.
Dans l’état actuel des choses, l’histoire des Joestars compte plus de cent vingt millions d’exemplaires de son manga en circulation, l’histoire des Joestars se déroulant sur Phantom Blood, Battle Tendency, Stardust Crusaders, Diamond Is Unbreakable, Golden Wind, Stone Ocean, Steelball Run et JoJolion. En plus de ces entrées principales, la franchise a également publié un certain nombre de séries dérivées telles que Ainsi parlait Kishibe Rohan et Purple Hazecette année continuant de raconter de nouvelles histoires via de nouveaux one-shots arrivant dans le L’aventure bizarre de JoJo magazine qui suivra les goûts de Lisa Lisa et Iggy.
Récemment, un autre spin-off majeur a été dévoilé dans Crazy Diamond’s Demonic Heartbreak, qui a ramené le protagoniste de Le diamant est incassableet l’un des méchants de Croisés de la poussière d’étoiles, Hol Horse, dans une nouvelle aventure qui nous ramène dans la ville endormie de Morioh. Bien qu’il soit encore tôt dans le spin-off, l’histoire semble certainement respecter la norme consistant à présenter aux fans de nombreuses batailles de stand et constituerait très probablement un ajout bienvenu à la bibliothèque toujours croissante de l’adaptation animée.
L’année dernière a vu l’arrivée des douze premiers épisodes du Océan de pierre sur Netflix, le service de streaming étant discret quant à l’arrivée de nouveaux épisodes suivant Jolyne Cujoh. Bien que le fandom de JoJo ait fait des suppositions quant au moment où il pense que la série reviendra, rien n’a encore été gravé dans le marbre en ce qui concerne le dernier chapitre de l’anime qui se déroule dans une prison à sécurité maximale.
Que pensez-vous de cette incroyable nouvelle étape dans l’histoire des Joestars ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui touche à la bande dessinée, à l’anime et au monde de Stand Battles.