Art de l’épée en ligne est sans doute la série Isekai la plus populaire issue du genre, avec l’histoire de Kirito l’épéiste noir couvrant plusieurs réalités virtuelles et un nouveau long métrage devrait arriver plus tard cette année dans Sword Art Online Progressif : Arita d’une nuit sans étoiles. Maintenant, l’auteur de la série originale de romans légers, Reki Kawahara, a profité de l’occasion pour partager ses talents artistiques avec le monde en nous donnant une toute nouvelle vision de Kirito et Asuna, alors qu’ils se préparent à voyager dans leur passé pour le prochain prequel en salles.
Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas ce film à venir, il remonte aux premiers jours de la première saison de la série, qui a vu Kirito rencontrer Asuna et tenter de se libérer du monde numérique diabolique qui tuerait les joueurs dans la vraie vie s’ils mourir dans le jeu. Avec Kirito et Asuna tentant de gravir une tour de monstres et de méchants dans le but de se libérer de leur destin virtuel, Air d’une nuit sans étoiles est sur le point d’atterrir dans les cinémas au Japon et en Amérique du Nord le mois prochain, donnant aux fans de Sword Art Online quelque chose de grand à espérer.
Twitter Outlet Egg Firm a partagé le nouveau dessin de Sword Art Online le créateur, Reki Kawahara, a profité de l’occasion pour non seulement nous donner son point de vue sur Kirito The Black Swordsman et sa femme Asuna, mais aussi se placer au milieu de la procédure en vue du prochain film précédent :
-プログレッシブ- 星なき夜のアリア」より、原作者の川原礫先生(@kunori??#sao_anime pic.twitter.com/ZzLECXm6lh
– UF FERME (@egg_firm_01) 13 novembre 2021
Air d’une nuit sans étoiles n’est pas le seul film que les fans doivent attendre avec impatience, car Progressive devrait sortir un nouveau film en 2022 sous le titre de Sword Art Online The Movie Progressive : Scherzo of a Dark Dusk. La description officielle de cette histoire par Yen Press se lit comme suit :
« Cela ne fait que deux mois qu’ils ont été piégés dans le jeu de la mort qu’est Sword Art Online, et Kirito et Asuna continuent leur lutte à l’avant-garde du progrès à travers le jeu. Le cinquième étage d’Aincrad est une ruine labyrinthique, et les deux osez prendre plaisir à le piller pour le trésor qu’il contient. De retour au quatrième étage, il est temps de faire quelques quêtes au nom du seigneur elfe Yofilis – mais ici commence le mécontentement d’Asuna, car ce faisant, ils devront lui faire face le monstre le moins préféré de tous les temps… »