in

L’arc du train Mugen de Demon Slayer suscite une controverse sauvage

Il ne faut pas grand-chose pour voir à quel point Tueur de démons est devenu. La série à succès est l’un des plus grands anime sur la scène en ce moment, mais ce genre de popularité a ses inconvénients. À maintes reprises, Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba a suscité la controverse, et il semble qu’une autre série de plaintes soit arrivée. Mais cette fois, un comité d’éthique donne un meilleur aperçu de la critique.

Le rapport provient de SoraNews24 alors que le comité d’éthique de la radiodiffusion du Japon a publié une nouvelle déclaration sur Tueur de démons récemment. C’est là que l’organisation a adressé une vague de plaintes concernant l’arc Mugen Train de la saison deux. Il s’avère que les parents n’étaient pas satisfaits de sa violence graphique, alors le comité d’éthique a revu avant de défendre Tanjiro.

« Il existe actuellement des divergences d’opinion au sein de notre comité concernant les scènes de combat à l’épée et d’éclaboussures de sang, donc tous les membres regarderont à nouveau l’anime et discuteront à nouveau de son contenu », a expliqué le comité dans un nouveau message. Cependant, une fois la relecture terminée, le groupe a estimé que l’arc du train de Mugen n’était pas assez graphique pour justifier la censure.

« Plus que le sang, parmi les membres du comité, certains étaient préoccupés par les représentations de corps avec des têtes coupées. Cependant, notre opinion globale est que, puisque les représentations sont des monstres ressemblant à des humains, cela reste dans le gamme de ce qui est permis, et que la considération appropriée a été montrée par le diffuseur pour un film classé PG12 et diffusé dans un créneau horaire de 21 heures. Ainsi, nous avons conclu notre discussion. « 

Pour les curieux, cette nouvelle vague de plaintes est intervenue après Tueur de démons a commencé à diffuser une partie de son arc de train Mugen le samedi à 21 heures JST. Le créneau horaire n’est pas considéré comme une heure de grande écoute dans la plupart des régions, mais de nombreuses familles sont quand même tombées sur l’anime. Cela a conduit certains parents inquiets à remettre en question l’horaire, mais comme vous pouvez le voir, le comité d’éthique n’a pas été influencé par leur mécontentement vocal.

Que pensez-vous de cette dernière vague de plaintes ? Avez-vous été scandalisé par Tueur de démons récemment? Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter @Megan PetersCB.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Le créateur de Pacific Rim, Guillermo del Toro, révèle l’histoire originale de sa suite

Makoto Shinkai, célèbre réalisateur d’anime, annonce son nouveau film