Art de l’épée en ligne l’acteur de doublage, Sayaka Kanda, avait donné vie au personnage de Yuna à la fois dans le long métrage de la franchise, Ordinal Scale, ainsi que dans les jeux de la série en Accel World VS Sword Art Online : Millennium Twilight et Sword Art Online : Balle fatale. L’acteur de doublage est malheureusement décédé à l’âge de 35 ans, et des informations rapportent que Kanda a été retrouvée tombée des étages supérieurs d’un hôtel au Japon, secouant le monde de l’anime avec la perte d’un tel talent à un jeune âge.
Sayaka n’était pas étrangère au monde du théâtre, son père étant apparu dans un certain nombre d’émissions de télévision au fil des ans, alors que Masaki Kanda a joué dans des séries telles que Carrefour, Red Dead Wagon et frère pour n’en nommer que quelques-uns. En plus de son rôle de Yuna dans le Art de l’épée en ligne film, Kanda a également fourni le rôle d’Anna dans Ralph brise Internet : Wreck-It Ralph 2 et le jeu vidéo populaire, Kingdom Hearts 3, ainsi que le rôle de Kaede dans le jeu Danganronpa V3 : Tuer l’harmonie.
L’histoire de Sword Art Online : Échelle ordinale, le film qui a donné à Kanda ce qui était peut-être son plus grand rôle, a la description suivante :
« En 2022, le monde de la réalité virtuelle a été bouleversé par l’arrivée d’une nouvelle invention d’un programmeur de génie, Akihiko Kayaba. Appelé NerveGear, il s’agissait du premier système de plongée complet et avec lui, des possibilités infinies pour les VRMMORPG.
En 2026, une nouvelle machine appelée Augma est développée pour concurrencer le NerveGear et son successeur, l’Amusphere. Appareil portable de nouvelle génération, l’Augma n’a pas de fonction de plongée complète comme ses prédécesseurs. Au lieu de cela, il utilise la réalité augmentée (AR) pour faire entrer les joueurs dans le jeu. Il est sûr, convivial et permet aux utilisateurs de jouer pendant qu’ils sont conscients, ce qui en fait un succès instantané sur le marché. Le jeu le plus populaire sur le système est « Ordinal Scale » (alias : OS), un ARMMORPG développé exclusivement pour l’Augma.
Kanda elle-même participait actuellement à la pièce de théâtre de Ma belle dame avant son décès, faisant ses débuts dans le monde du divertissement en 2003 avec le film Dragon Head et ayant déjà sorti de la musique en faisant ses débuts en tant que chanteuse en 2002 avant de découvrir l’art du doublage.
Nos pensées vont aux amis et à la famille de Sayaka Kanda pendant cette période difficile.
Via Yahoo News