Cowboy Bebop Les fans ont eu beaucoup de nouvelles ces derniers jours, alors que Netflix a annoncé que l’adaptation en direct de la franchise d’anime classique ne reviendrait pas pour une deuxième saison, ce qui signifie que nous ne verrions pas John Cho, Daniella Pineda et Mustafa Shaki reprenant leurs rôles respectifs de Spike Spiegel, Faye Valentine et Jet Black. Maintenant, un nouveau titre est arrivé qui ne fait pas référence à l’annulation de la série, car la National Aeronautics and Space Administration a fait référence à l’une des lignes les plus légendaires de la série animée dans l’une de leurs dernières missions spatiales.
La NASA a partagé la citation classique, « See You, Space Cowboy », sur son compte Instagram officiel, prouvant que ceux qui travaillent sur l’exploration de l’espace sont des fans des habitants du Bebop et sont plus qu’heureux de faire référence à la série animée créée par Sunrise dans leurs missions :
La NASA avait ceci à dire concernant leur dernière mission :
« Le 2 décembre, @NASAAstronauts @Astro_Kayla et @AstroMarshburn sont sortis de la Station spatiale internationale (@ISS) et se sont mis au travail parmi des vues incroyables de la Terre, tout en installant avec succès une antenne en bande S et en rangeant l’antenne défaillante.
La sortie dans l’espace de 6 heures et 32 minutes était la cinquième sortie dans l’espace pour Marshburn et la première pour Barron, et était la treizième sortie dans l’espace de l’année. Le mois dernier a marqué le jalon de 21 ans de présence humaine continue de la station spatiale, offrant des opportunités de recherche et de démonstrations technologiques uniques qui aident la vie ici sur Terre et se préparent pour les futures missions sur la Lune et Mars. »
L’un des charmes de Cowboy Bebop était son point de vue sur le monde des voyages intergalactiques, le décrivant comme beaucoup plus banal qu’on ne le voit normalement dans les mondes de la culture pop. Avec Spike et son équipage voyageant de planète en planète dans l’espoir de gagner suffisamment de primes pour garder les lumières allumées, l’anime présente un monde qui semble réel tout en injectant simultanément des éléments lointains dans la procédure.
Quand cela vient à Cowboy Bebop’s la série d’action en direct étant annulée sur Netflix, de nombreux téléspectateurs ont été déconcertés car les nouvelles ont chuté moins d’un mois après la première de l’émission sur le service de streaming. Sans deuxième saison en route, les regards sont désormais tournés vers des adaptations similaires sur Netflix, notamment One Piece, Avatar Le dernier maître de l’air et Yu Yu Hakusho pour n’en nommer que quelques-uns.
Êtes-vous triste de voir la fin de la série Netflix de Cowboy Bebop ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde du Bebop.