Le Studio MAPPA ne se repose certainement pas sur ses lauriers lorsqu’il s’agit de nouveaux projets, le studio connaissant bien le monde du surnaturel avec des séries comme Jujutsu Kaisen et le prochain Homme à la tronçonneuse, comme la maison d’animation a révélé l’un de ses prochains projets : Le paradis de l’enfer. La série, qui a fait son apparition en 2018 à Shonen Jump, a reçu une nouvelle bande-annonce et une nouvelle affiche lors de la Jump Festa de cette année, alors que le conte sombre cherche à se tailler une place parmi la concurrence, dont certains proviennent directement de MAPPA en tant que bien.
Créée par le mangaka Yuji Kaku, la série ressemble à une combinaison de Berserk et Lame de l’immortel, présentant un guerrier immortel nommé Gabimaru qui ne veut rien de plus que mourir et se retrouve à rejoindre une expédition vers une nouvelle terre effrayante afin de trouver enfin un chemin vers l’au-delà. Avec le Studio MAPPA qui travaille actuellement sur Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen’s premier film à sortir dans les salles japonaises en quelques jours seulement, le studio est définitivement à fond en ce qui concerne le surnaturel.
Anime TV Japan a partagé la nouvelle bande-annonce et l’affiche de Le paradis de l’enfer : Jigokuraku, nous présentant un nouveau monde troublant d’épées et de démons :
Visuel clé】
Le paradis de l’enfer : Jigokuraku(Production d’animation : MAPPA)
Plus : https://t.co/4i2v4rgKx8 pic.twitter.com/NesGseJ4kB
— AnimeTV (@animetv_jp) 19 décembre 2021
【Bande annonce officielle】
Le paradis de l’enfer : Jigokuraku(Production d’animation : MAPPA)
Plus : https://t.co/4i2v4rgKx8 pic.twitter.com/qIN7JEWPJB
— AnimeTV (@animetv_jp) 19 décembre 2021
S’il s’agit de votre première rencontre avec Le paradis de l’enfer : Jigokuraku, la description officielle de la série grotesque remplie de monstres se lit comme suit :
« Gabimaru the Hollow, un ninja du village d’Iwagakure connu pour être froid et sans émotion, a été installé par son camarade ninja et est maintenant dans le couloir de la mort. Fatigué de tuer et de trahir, il veut mourir. Cependant, aucune méthode d’exécution ne fonctionne sur lui parce que même si Gabimaru, apparemment apathique, refuse de l’admettre, il a une raison de vivre. Il veut retourner auprès de sa femme, qui était la raison pour laquelle il s’est ramolli et n’a pas réussi à être un assassin efficace. Ainsi, il refuse mourir.
Asaemon le Décapiteur, un bourreau célèbre, le voit et a une proposition pour le ninja. Elle veut que Gabimaru se joigne à une expédition sur une île au sud du Japon à la recherche de l’élixir de vie en échange d’un pardon total du shogunat. Cependant, cette île n’est pas une île normale : on pense qu’elle est le paradis. »
Quelle est votre série animée la plus attendue de 2022 ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde de Le paradis de l’enfer.