Les Gorillaz sont un groupe unique dans la stratosphère de la musique, non seulement avec leurs chansons qui profitent de l’occasion pour mélanger différents genres, mais aussi avec le fait que leurs membres apparaissent rarement comme eux-mêmes sur scène ou dans des clips, mais sont plutôt représentés comme des avatars animés. Les personnages de 2-D, Murdok, Russel et Noodle sont apparus pour la première fois en 1998 et ont sorti plusieurs albums qui leur ont valu de nombreux prix et il semble que le groupe soit sur le point d’obtenir un prochain film d’animation sur Netflix.
Les membres réels qui font partie du groupe sont les musiciens Damon Albarn, Jamie Hewlett et Remi Kabaka Jr, qui ont décidé qu’ils apparaîtraient à travers leurs avatars animés lors de la formation du groupe. Bien que cela ne soit pas évident, les membres fictifs du groupe ont toute une histoire avec plusieurs scénarios et traditions entourant chacun d’eux, ce qui permettrait sans doute de bien raconter une histoire avec un film d’animation. Bien que Netflix n’ait publié aucun détail sur le film à venir, le service de streaming n’a certainement pas hésité à plonger dans le monde de l’animation et de l’anime dans son passé alors qu’il tentait de s’emparer du marché des médias.
Twitter Outlet Damon Albarn Unofficial a partagé une récente interview dans laquelle le membre du groupe Gorillaz, Damon Albarn, a annoncé que non seulement Netflix avait donné le feu vert à un « film Gorillaz complet », mais que le groupe était actuellement en train d’écrire le film pour le service de diffusion en continu :
« Je suis à LA parce que nous faisons un long métrage @gorillaz filmer avec Netflix. Nous avons une session d’écriture à Malibu cet après-midi…” 👀 pic.twitter.com/Q1bRcMyz2s
– Damon Albarn Non officiel (@DamonUnofficial) 10 novembre 2021
Ces dernières années, les Gorillaz ont fait l’actualité grâce en partie à un croisement inattendu, dans lequel l’un des nouveaux membres animés qui a été ajouté au groupe est issu de la série Cartoon Network, Les super-filles. Le chef de l’infâme Gangreen Gang de la série animée est devenu un membre à part entière des Gorillaz dans le sixième album du groupe, les musiciens eux-mêmes étant amis avec le créateur de Les super-filles, Craig McCracken, et obtenir le feu vert de Cartoon Network lui-même. Bien qu’Ace ne soit plus membre du groupe, l’histoire étant qu’il remplaçait Murdoc pendant son emprisonnement, il est toujours référencé de temps en temps.
Êtes-vous enthousiasmé par un film d’animation Gorillaz? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde du groupe d’animation.