Dragon Ball Super fait un retour assez drastique en ce qui concerne le père de Goku, Bardock. Le nouvel arc Dragon Ball Super « Granolah The Survivor » a opposé Goku et Vegeta à une nouvelle race de guerriers : les Cerealians. Le titulaire Granolah est le dernier membre survivant des Cerealians après que Freeza ait utilisé ses soldats Saiyan Great Ape pour effacer les Cerealians de la surface de la planète, il y a des années. La seule raison pour laquelle Granolah a survécu était grâce à l’intervention d’un Freeza Force Saiyan : Bardock, le père de Goku. Ce faisant, Dragon Ball Super poursuit une réflexion majeure sur tout ce que nous savons sur Bardock.
Attention : SPOILERS de Dragon Ball Super Chapter 77 à suivre !
Dans « Bardock, Père de Goku », nous voyons l’horrible retour en arrière du massacre des céréales. Nous voyons d’innombrables Cerealians (et une petite communauté de Namekians) se faire massacrer brutalement par les Saiyan Great Apes – et comment Granolah et sa mère Muezli se cachaient désespérément pour éviter une mort horrible. Bon, Granolah et sa maman sont bel et bien retrouvés, mais heureusement pour eux, c’est Bardock qui les découvre.
Lorsque Bardock voit Muezli se tenir avec défi entre son fils et les bouchers de Freeza, nous obtenons un flashback dans un flashback, qui montre la première fois que Bardock a rencontré Goku, et à quel point sa femme Gine était en colère contre Bardock manquant la naissance de Goku. C’est cette connexion qui permet à Bardock non seulement de sauver Granolah, Muezli et le survivant Namekian Monaito, mais aussi de se lever et de mettre sa vie en jeu pour se battre pour eux contre les nouveaux méchants infâmes de Dragon Ball, The Heeters. Reste à voir comment Bardock a remporté un duel final avec l’arme secrète des Heeters, leur petit frère Gas. Pourtant, ce nouveau chapitre de Dragon Ball Super rend l’héroïsme de Bardock plus clair que jamais – ainsi que pourquoi cet esprit héroïque était son véritable héritage à Goku.
Dragon Ball Super a fait de sérieux efforts pour transformer le personnage de Bardock en un type anti-héros plus clair, plutôt que l’image trouble qui Dragon Ball Z nous a laissé avec. Le film original Dragon Ball Z : Bardock, père de Goku, dépeint Bardock comme un soldat inconditionnel de l’armée de Freeza, qui n’a changé d’avis que tardivement à cause de visions projetées dans son esprit qui révèlent la destruction par Freeza du monde natal des Saiyan. On n’a jamais vraiment eu l’impression que Bardock était un « héros » en soi – juste que la défaite éventuelle de Goku contre Freeza faisait partie d’un cycle karmique plus large d’héritage familial (un grand thème de la narration japonaise, sans aucun doute).
Dragon Ball Super : Broly a retrouvé les origines de Goku, Vegeta et Broly pour montrer comment Bardock était en fait plus sensible à un Saiyan qui n’a jamais fait confiance à Freeza et voulait se battre pour son monde natal et sa famille. Maintenant, DBS a ajouté un chapitre qui marque clairement Bardock comme un Saiyan héroïque unique, même lorsque ses propres intérêts personnels ne sont pas en jeu. Beaucoup de fans adorent la façon dont ce genre de changement fait que Goku et Bardock se sentent plus logiquement et thématiquement connectés. Cela ouvre également la voie à Dragon Ball pour raconter plus d’histoires sur Bardock qui correspondent à un protagoniste typique de Dragon Ball.
Vous pouvez lire le dernier chapitre de Dragon Ball Super GRATUITEMENT en ligne !