in

Dragon Ball Super Flashback explique pourquoi Granolah a été autorisé à vivre

Dragon Ball Super a expliqué pourquoi Granolah a été maintenu en vie avec un flashback dans le dernier chapitre de la série ! L’arc Granolah the Survivor a atteint une nouvelle phase alors que le chapitre précédent de la série a mis fin au combat entre Granolah, Goku et Vegeta. Granolah avait découvert que toute sa colère contre les Saiyans avait été déplacée, et c’était en fait un Saiyan (le père de Goku, Bardock) qui avait fini par sauver. Mais comme l’a révélé la vérité derrière la mort de la mère de Granolah, la vie du jeune Granolah était également en jeu.

Pourtant, il a été autorisé à vivre. Monaito avait révélé qu’Elec et les Heeters étaient ceux qui avaient réellement tué la mère de Granolah, et le chapitre précédent laissait entendre que Bardock avait pu sauver Monaito et Granolah la nuit de l’attaque des Saiyans sur Planet Cereal. Mais cela expliquait seulement comment Granolah et Monaito avaient survécu une seule nuit, et le dernier chapitre de la série expliquait comment Granolah était non seulement autorisé à vivre au-delà de cette première nuit, mais continuait à travailler sous les Heeters et à rester en vie comme un outil puissant jusqu’à nos jours. .

dragon-ball-super-manga-pourquoi-granolah-was-kept-alive-heeters-explained-spoilers.jpg
(Photo : Shueisha)

Le chapitre 78 de la série voit Granolah en colère contre Monaito alors qu’il a sciemment permis à Granolah de travailler sous les Heeters en sachant ce qu’ils avaient fait, mais Granolah lui-même n’a une image complète que plus tard. Lorsque Gas apparaît comme un être beaucoup plus fort grâce à un vœu des Heeters, il révèle qu’il déteste Granolah depuis tout ce temps parce que les Heeters comptaient sur lui au lieu de simplement Gas seul. Lorsque Granolah demande pourquoi il a été maintenu en vie si Gas le détestait autant, la réponse était bien plus perfide.

Gas explique que les Heeters n’ont découvert la survie de Granolah que des années après les faits, et à ce moment-là, Granolah était devenu un chasseur si connu qu’Elec considérait que c’était du gâchis de le tuer carrément. Un flash-back révèle alors qu’Elec a forcé Monaito à garder la vérité et a embauché le jeune et naïf Granolah pour travailler pour lui en tant que chasseur de primes. Le passé de Granolah est donc encore plus tragique que la simple perte de sa mère et de sa planète. Il a été littéralement fait un pion de ceux qui ont tué son peuple en premier lieu.

Il jette une lumière beaucoup plus tridimensionnelle sur Granolah et prépare potentiellement le cerf pour un tour plus héroïque. Mais que pensez-vous de ces révélations ? Que pensez-vous de Granolah maintenant ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

My Hero Academia révèle le dernier avertissement de Star and Stripe

PewDiePie claque le croisement Naruto de Fortnite