in

Dragon Ball a besoin d’un combat Goku contre Bardock

Dragon Ball a besoin d’un combat Goku contre Bardock – et Dragon Ball Super nous donne enfin l’occasion parfaite de le réaliser ! le Dragon Ball Super Le dernier arc du manga, Granolah the Survivor, raconte comment Goku et Vegeta rencontrent un nouveau type de guerrier – Granolah, le seul survivant de la race Cerealian. Granolah avait une rancune sérieuse contre Goku, Vegeta et tous les Saiyans, en raison de leur rôle dans le génocide de son peuple ; dans le même temps, la vengeance violente de Granolah n’a fait que débloquer une ironie tordue : le père de Goku, Bardock, est la seule raison pour laquelle Granolah est toujours en vie !

L’Arc de Granolah a servi de toile encore plus grande pour Dragon Ball Super continuer à peindre l’image de qui est Bardock. Cela a commencé dans le Dragon Ball Super : Broly film, qui racontait l’histoire de la destruction de la planète natale Saiyan Planet Vegeta par Freezer. Dans le canon reconstitué, Bardock était plus compatissant et héroïque, choisissant d’envoyer son plus jeune fils Goku vers un meilleur destin; et clairement rompre les rangs avec la Freeza Force pour prendre position contre Freeza lors de la chute de Planet Vegeta.

À présent Dragon Ball SuperL’arc de Granolah est allé plus loin, révélant que Bardock s’était en fait séparé de Freeza plus tôt, lors du génocide de Planet Cereal. En fait, c’est la naissance de Goku qui a commencé à changer quelque chose à Bardock, ce qui l’a amené à sauver Granolah en tant que jeune garçon en battant le méchant guerrier Gas, de l’organisation Heeters qui travaille avec Freeza. Maintenant, Gas et les Heeters terrorisent de nouveau Planet Cereal et cherchent à achever Granolah. Cette fois, la puissance de Gas a été renforcée par une paire de boules de dragon céréaliennes – et la seule personne qui connaît le secret pour le vaincre est morte depuis longtemps. Mais il n’est pas obligé de rester comme ça quand ces mêmes Dragon Balls peuvent le ramener !

Cela dit, la nouvelle nature anti-héros de Bardock ne ferait pas nécessairement de lui un père chaleureux et accueillant s’il est ressuscité. C’est Dragon Ball nous parlons: quel fan ne s’attendrait pas à ce qu’un Bardock ressuscité prenne instantanément les choses dans le mauvais sens et attaque en premier, avant de comprendre les choses? C’est un classique Dragon Ball trope, et nous serions presque insultés si ça ne se passait pas comme ça !

dragon-ball-bardock.jpg
(Photo : Toei Animation)

Plus précisément : nous savons tous que Goku a de sérieux problèmes avec son père qu’il nie depuis longtemps – des problèmes qui ont sans doute perturbé sa propre capacité à être parent correctement (voir : Piccolo et Gohan). Il ne le sait peut-être pas encore, mais Goku a sans doute besoin de se débarrasser de ce combat d’une manière émotionnelle très profonde que nous voyons rarement chez le héros Saiyan.

Enfin, au-delà des raisons habituelles erronées de se battre ou des émotions plus profondes du père / du fils: Goku contre Bardock doit se produire car c’est à peu près le seul véritable moyen pour ces deux guerriers Saiyan de se lier. Goku montrant ses pouvoirs évolués à son père pourrait être le seul moyen pour Bardock de respecter son fils « de bas niveau », Kakarot.

Dragon Ball SuperLes derniers chapitres de mangas de sont gratuits en ligne. le Dragon Ball Super : Super héros Le film sortira dans les salles à partir d’avril.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

One Piece Cliffhanger taquine le dernier combat de Big Mom

Netflix confirme sa prochaine série animée originale