Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba libère la capacité la plus étrange d’Inosuke Hashibira à ce jour dans le dernier épisode de la série ! La deuxième saison de l’anime atteint maintenant le cœur de l’arc Entertainment District de la série de mangas originale de Koyoharu Gotouge, ce qui signifie également que le combat principal dans l’arc devient également plus clair. Alors que Tanjiro Kamado commence à tester ses mérites contre la menace démoniaque de rang supérieur Daki, et que Zenitsu manque au combat au début du combat, le dernier épisode de la série voit Inosuke entrer dans l’action d’une manière étrangement appropriée.
Bien que les fans aient vu Inosuke arborer des techniques et des capacités très uniques tout au long de la série jusqu’à présent (car il a formé un certain nombre de façons de rester fort et vivant tout au long de son éducation dans les montagnes), le dernier épisode voit Inosuke suivre l’odeur des démons dans une caverne souterraine sous le district de Yoshiwara. Pour y arriver, Inosuke révèle qu’il peut se disloquer les articulations et se frayer un chemin vers les profondeurs de la Terre sans trop de résistance.
L’épisode 5 de l’arc du quartier des divertissements de Demon Slayer voit Inosuke s’impatienter avec leur enquête en cours, et après avoir trouvé une piste sur les démons dans l’épisode précédent, il décide de le prendre en main et commence à courir imprudemment dans sa maison de courtisane. Il trouve ensuite le petit trou dans lequel l’écharpe de Daki a passé, mais découvre qu’il ne peut pas y entrer au début. Ensuite, il luxe toutes ses articulations et révèle que tant qu’il peut y insérer sa tête, il n’y a pratiquement aucun espace dans lequel il ne peut s’adapter.
Nous en voyons la preuve dans le pudding peu de temps après alors qu’Inosuke se fraie un chemin à travers le long tunnel que Daki a creusé sous terre et il tombe bientôt sur ce que le démon appelle son « casier à nourriture » rempli de toutes sortes de victimes (comme les femmes disparues de Tengen) qui sont maintenus en vie dans une stase dans son écharpe jusqu’à ce qu’elle soit prête à les manger. Grâce à l’étrange capacité d’Inosuke, ces victimes (et Zenitsu) sont sauvées juste à temps.
Cela signifie que même s’il continue de bouger imprudemment, cela prouve à quel point chacun des sens d’Inosuke est à l’écoute. Son sens aigu de l’intuition est ce qui l’a conduit à entrer dans la clandestinité en premier lieu, et la nature insouciante de ses capacités physiques prouve à quel point il est vraiment un atout. Mais que pensez-vous de l’étrange nouvelle capacité d’Inosuke ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !