Tueur de démons : Kimetsu no Yaiba a donné à Tanjiro Kamado une vérification majeure de la réalité avec une confession émotionnelle de Nezuko avec le dernier épisode de la série! La deuxième saison de l’anime diffusera très bientôt son dernier épisode, ce qui signifie que l’avant-dernier épisode de la série devait couvrir pas mal de terrain dans la lutte contre les frères et sœurs démoniaques Upper Six. Tanjiro et les autres se sont retrouvés sur un cliffhanger extrêmement dévastateur avec l’épisode précédent, et Tanjiro lui-même avait le plus besoin de motivation pour avancer dans la lutte contre des conditions aussi désastreuses.
Avec Tengen, Zenitsu et Inosuke pour le décompte au début du dernier épisode, Tanjiro a dû se battre seul contre Daki et Gyutaro en tant que dernier debout. Il avait besoin de son temps pour récupérer et reprendre le rythme des choses, et eut une vision de sa sœur alors qu’il luttait contre la culpabilité qu’il ressentait du fait qu’il n’était pas encore capable de vaincre les démons. C’est ici que sa sœur lui parle essentiellement de toute la pression qu’il ne cesse de s’imposer.
nezuko dit à tanjiro de ne pas se blâmer : ((( pic.twitter.com/1opddjG1FV
– asun le monde (@yangsohh) 6 février 2022
L’épisode 10 lance une séquence fantastique dans laquelle Tanjiro voit sa sœur lui parler. Elle lui demande pourquoi il continue de s’excuser autant et révèle qu’elle était heureuse de la vie humble et pittoresque qu’ils avaient auparavant. Elle demande ensuite si Tanjiro cherchait ou non quelqu’un à blâmer, allant même jusqu’à accuser leur père d’être mort de maladie. C’est cette obscurité intérieure que Tanjiro portait sur ses épaules depuis tout ce temps, et personne ne comprend mieux le poids de ce fardeau que Nezuko.
Les larmes aux yeux, elle exhorte Tanjiro à cesser de s’excuser, à cesser de s’apitoyer sur son sort et à cesser de blâmer le monde. Elle veut qu’il soit aussi heureux que possible et qu’il se concentre sur le dépassement du présent juste devant lui. Cela aurait pu être une séquence fantastique que Tanjiro avait au milieu de son inconscience, mais c’est l’une des rares fois où Nezuko a pu se connecter à son frère de cette manière. Avec tout ce que nous apprenons sur Tanjiro, cela pourrait même être un indice de quelque chose de plus grand à venir.
Mais qu’en avez-vous pensé ? Qu’avez-vous pensé de l’appel émotionnel de Nezuko à son frère ? Qu’avez-vous pensé de Nezuko dans cet arc en général ? Qu’espérez-vous voir avant la fin de la saison 2 ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires ! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !