Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a dévoilé la faiblesse la plus surprenante de Tanjiro Kamado à ce jour avec le dernier épisode de la série ! Après beaucoup d’anticipation et d’attente à travers l’arc Mugen Train, la deuxième saison de l’anime a finalement commencé son chemin à travers une nouvelle adaptation de l’arc Entertainment District de la série manga originale de Koyoharu Gotouge. Avec ce nouvel arc vient une toute nouvelle mission pour Tanjiro et son équipe, et ils ont été mis au défi de se frayer un chemin sournois dans le mystérieux quartier des divertissements à la recherche des épouses disparues de Tengen. Mais cela a en fait mis en évidence l’une des principales faiblesses de Tanjiro.
Maintenant que Tanjiro, Inosuke et Zenitsu ont été chargés de se faufiler dans trois maisons différentes d’Oiran dans le quartier des divertissements à la recherche des épouses disparues du Sound Hashira Tengen Uzui, ils se sont infiltrés de manière assez hilarante. Mais cela a également mis en évidence une faiblesse majeure de Tanjiro car il est si honnête qu’il ne peut même pas mentir sans que son visage ne se contorsionne d’une manière très contre nature. C’est presque comme si son corps repoussait le fait qu’il essayait de mentir, et son âme pure et honnête ne le laisserait pas faire ça.
L’épisode 2 de l’arc du quartier des divertissements voit Tanjiro et les autres se faufiler dans trois maisons de courtisane différentes à la recherche des épouses de Tengen, et Tanjiro finit par comprendre que Suma faisait partie de la maison dans laquelle il se trouve actuellement, mais on pense s’être enfui (ou avoir commis « Ashinuke », ce qui signifie s’échapper de la maison avant de payer toutes leurs dettes). Pour en savoir plus, Tanjiro doit mentir et dire que Suma est sa sœur aînée, mais ce faisant, son visage commence à se déformer de manière assez surprenante.
Il est ensuite révélé que Tanjiro est en fait si honnête qu’il « ne peut pas assumer une expression normale » quand il ment. C’est comme si son corps rejetait le fait qu’il doive mentir, mais bien qu’il traverse tous ces nouveaux problèmes, son mensonge finit par fonctionner car il est capable de glaner plus d’informations. C’est une bonne chose qu’être un Demon Slayer signifie qu’il n’aura pas à se faufiler et à mentir autant, mais c’est certainement une façon surprenante de révéler cette faiblesse cachée et inattendue de Tanjiro.
Mais qu’est ce que tu penses? Surpris de découvrir que Tanjiro ne sait pas vraiment mentir ? Comment aimez-vous l’arc Entertainment District de l’anime jusqu’à présent? Qu’espérez-vous voir avant la fin de la saison 2 ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !