Tueur de démonsL’anime de Mugen vient de sortir l’épisode pivot de la saison 2 qui nous fait sortir du « Mugen Train Arc » refait et dans le nouveau « Entertainment District Arc » très attendu. Ce chapitre de transition de l’histoire voit Tanjiro apporter les derniers rites de Flame Hashira Kyojuro Rengoku à sa famille survivante et, ce faisant, tomber de manière inattendue sur encore plus d’indices sur la technique de respiration ultime du Demon Slayer Corps: Sun Breathing. Plus nous en apprenons sur la technique de la respiration solaire, plus il devient clair que ce style de combat est profondément lié à la propre histoire de Tanjiro, et pourrait être la clé pour vaincre le méchant seigneur démon, Muzan !
(ATTENTION : SPOILERS de l’épisode 34 de l’anime Demon Slayer à suivre !)
Dans « Sound Hashira Tengen Uzui », Tanjiro rencontre le petit frère de Rengoku Senjuro et son ivrogne abusif d’un père Shinjuro Rengoku. Lorsque Shinjuro (un ancien Flame Hashira) voit Tanjiro, il se retourne sur l’ensemble unique de boucles d’oreilles que Tanjiro porte, déclarant qu’il sait qu’elles sont un symbole de l’utilisateur de Sun Breathing. Une bagarre entre Shinjuro et Tanjiro se termine par le premier crier qu’il sait que Tanjiro se moque de lui et de la mémoire de Rengoku, car le Flame Hashira n’était pas assez puissant pour survivre à un démon de rang supérieur et l’utilisateur de Sun Breathing mépriserait naturellement le moindre Puissance.
La rage ivre de Shinjuro en dit long sur ce mystérieux pouvoir de la respiration solaire. L’ancien Flame Hashira révèle que Sun Breathing est la technique de respiration originale et la plus puissante développée par les Demon Slayers – le reste des techniques de respiration (Terre, Vent, Feu, Eau, Son, Tonnerre, Brume, etc.) sont simplement des ramifications développées par ceux qui sont incapables de maîtriser le véritable pouvoir de la respiration solaire. C’est une révélation clé, car elle appelle à nouveau l’histoire de la famille de Tanjiro et la mystérieuse danse « Hinokami Kagura » de son père. La clé du pouvoir ultime aurait-elle toujours été entre les mains de Tanjiro ?
Cet épisode de l’anime de Demon Slayer taquine également une tournure plus sombre dans l’histoire des Sun Breathers. Une très brève image de flashback pendant la diatribe de Shinjuro montre l’image d’un personnage mystérieux de dos, qui est vraisemblablement un ancien maître d’épée Sun Breathing du Demon Slayer Corps. Cependant, lorsque Tanjiro et Senjuro retournent plus tard et tentent d’enquêter sur le livre de Shinjuro sur l’histoire du Demon Slayer, ils font une découverte surprenante : les pages sur Sun Breathing ont été arrachées du livre.
Pourquoi Sun Breathing est resté si silencieux dans les rangs de Demon Slayer – et ce que cela signifie pour la propre histoire de la famille de Tanjiro – sont deux grandes questions qui ont toujours été semées dans Demon Slayer – mais maintenant elles sont au premier plan. Vous avez des théories ?
Tueur de démons La saison 2 de l’anime est maintenant diffusée sur Hulu et Funimation.