Crunchyroll et Funimation sont deux des plus grands services de streaming pour l’anime, avec des goûts de HBO Max et Netflix essayant de suivre le nombre considérable de séries télévisées et de films qui composent leurs bibliothèques. Avec la fusion récente des deux sociétés, Crunchyroll a profité de l’occasion pour informer les fans qui sont abonnés à la fois à Crunchyoll et à Funimation quelles devraient être leurs prochaines étapes et ce que l’avenir réserve aux services de streaming qui fonctionnent désormais sous le même parapluie quand il vient à toutes les choses animées.
Sur le compte Twitter officiel de Crunchyroll, le service d’abonnement aux anime a profité de l’occasion pour répondre à l’inquiétude d’un fan qui était actuellement abonné aux deux services de streaming, faisant savoir audit fan que l’annulation de son abonnement à Funimation pourrait être la meilleure solution :
Vous pourrez regarder les séries les plus populaires de Funimation sur Crunchyroll d’ici la fin de ce mois, et de nouvelles séries seront diffusées exclusivement sur Crunchyroll à partir d’avril. N’hésitez donc pas à annuler votre compte Funimation dès que vous êtes prêt !
— Crunchyroll ✨ #AnimeNextLevel (@Crunchyroll) 1 mars 2022
Le PDG de Crunchyroll, Colin Decker, avait ceci à dire à propos de la récente fusion entre les deux mastodontes de l’industrie de l’anime :
« Lorsque nous avons réuni Funimation et Crunchyroll l’année dernière, notre priorité absolue était de donner la priorité aux fans. L’unification de toutes nos marques et services sous la marque Crunchyroll à l’échelle mondiale nous permet d’offrir plus de valeur que jamais auparavant, car nous combinons des sous-titres, des doublages, des diffusions simultanées, bibliothèque, musique, films, mangas, le tout dans un seul abonnement. Le nouveau Crunchyroll est la réalisation d’un rêve, et nous sommes reconnaissants aux créateurs d’anime et aux millions de fans qui nous ont rejoints pour faire de la communauté ce qu’elle est aujourd’hui. »
Crunchyroll a récemment publié une autre déclaration concernant son union avec Funimation, spécifiant combien de bibliothèques de Funimation et de Wakanim seront acheminées vers le service de streaming d’anime :
« Toutes les nouvelles séries de la prochaine saison printemps 2022 seront diffusées exclusivement sur Crunchyroll à l’avenir et vous pourrez regarder 80% des séries existantes les plus populaires de Funimation et Wakanim sur Crunchyroll d’ici la fin mars 2022. Donc, si vous avez déjà un Abonnement Crunchyroll, alors vous êtes prêt et pouvez continuer et annuler Funimation lorsque vous êtes prêt. »
Pour ceux qui pourraient s’inquiéter des prix, Crunchyroll n’a montré aucun signe d’augmentation de ses prix, avec des abonnements commençant à 7,99 $ FR et plafonnant à 14,99 $.
Que pensez-vous de cette fusion monumentale entre les services de streaming d’anime ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde de Crunchyroll et Funimation.