in

Critique de l’épisode 6 de l’histoire de Heike

 

Temps de lecture: 3 minutes

The Heike Story Épisode 6 - Mais pourquoi Tho

L’histoire de Heike est un anime d’aventure/drame inspiré par un 12ème siècle histoire épique produit par Science SARU. Avec Kiyomori consolidant le pouvoir des Heike en déplaçant la capitale à Fukuhara, le patriarche espère assurer la domination continue de son clan. Mais alors même que la star de Heike semble monter en puissance, une nouvelle menace est bientôt en marche pour les défier. Et sans Shigemori pour diriger les armées, Kiyomori se tourne vers un autre membre de la famille pour marcher sur ses traces. L’histoire de Heike, épisode 6.

Peu de choses me mettent plus en valeur que lorsqu’une personne qui ne supporte pas la violence a l’impression qu’elle est moins une personne pour cela. La violence de toute nature, sans parler de la guerre à grande échelle, est une chose terrible qui n’est généralement aimée que par ceux qui ne l’ont pas vécue. Que quelqu’un soit fait pour autre chose que la guerre n’est pas un signe de faiblesse. Se battre est parfois une nécessité. Mais s’attendre à ce que quelqu’un affronte de telles choses avec courage et force simplement à cause de son sexe est, et sera toujours, ridicule. L’histoire de Heike, épisode 6 réaffirme cette position pour moi une fois de plus.

L’histoire de Heike, épisode 6 s’ouvre avec les enfants de feu Shigemori, ainsi que Biwa, se préparant à quitter leur maison pour la nouvelle capitale à Fukuhara. A leur arrivée dans leur nouvelle maison, ils sont accueillis par un proche qui leur réserve un accueil bienveillant. Cette ouverture apporte une certaine chaleur familiale à l’épisode alors que les frères et sœurs se chamaillent sur des questions banales comme qui apporte trop ou trop peu pour leur déménagement imminent et la simple gentillesse d’un début agréable dans une nouvelle maison. Ce peu de conversation détendue aide le spectateur à se familiariser avec ce qui devient rapidement une histoire lourde.

Alors que la famille s’installe dans la nouvelle capitale, tout le monde décide de dîner sous la lune. Il y a beaucoup d’observation des étoiles et de musique pendant que la famille essaie de se détendre. Mais malgré le calme du moment, on ne peut s’empêcher de parler de guerre et d’actes passés. C’est au cours de cette scène qu’un problème croissant avec L’histoire de Heike a un projecteur l’a braqué : le temps qui passe.

Au cours de cette séquence, quelqu’un mentionne que cela fait un an que Shigemori est mort. Bien qu’il y ait eu des batailles et des voyages au cours des deux épisodes depuis l’événement, il semble plausible que tant de temps se soit écoulé. Le problème est que si la ligne n’avait pas été prononcée, j’aurais pensé que quelques mois au plus s’étaient écoulés. Malheureusement, avec si peu de changements visuels dans les personnages ou les environnements, le passage du temps semble impossible à discerner dans cette série.

Après ce moment de calme sous les étoiles, L’histoire de Heike, épisode 6 arrive au cœur de son histoire alors qu’un nouvel adversaire défie le pouvoir de Heike. Kiyomori décide d’envoyer le fils de Shigemori Koremori pour diriger l’armée Heike pour répondre à cette menace croissante. Ayant déjà montré une aptitude au combat moins que stellaire, Kyomori est la seule personne qui semble penser que c’est une bonne idée.

L’histoire de Heike, épisode 6 la gestion de la bataille qui s’ensuit et des flux qui s’ensuivent comme on peut s’y attendre à ce stade. Le moment majeur de l’histoire est présenté à travers une séquence lyrique où les événements sont chantés pour le spectateur. Les réactions et les émotions au lendemain de la bataille sont, dans certains cas, aussi tristement prévisibles. Et à travers tout cela, Biwa elle-même reste la pierre de touche émotionnelle du public. Son point de vue extérieur continue de jeter une lumière crue sur les défauts et les contradictions du fonctionnement du monde de Heike.

L’animation continue de montrer à la fois ses forces et ses faiblesses. Alors que son élégance simple est toujours là pour profiter, son incapacité à définir clairement ses éléments semble ne faire que croître à chaque épisode.

Alors, quand tout est dit et fait, L’histoire de Heike, épisode 6 livre un conte qui s’ouvre doucement et se termine par les dures réalités de la guerre. Malheureusement, alors que je continue d’avoir hâte de vivre l’histoire du Heike, ses défauts visuels continuent de retenir le spectacle de ce qu’il aurait pu être.

L’histoire de Heike, épisode 6 est en streaming sur Funimation.

L’histoire de Heike, épisode 6

8/10

TL;DR

L’histoire de Heike, épisode 6 livre un conte qui s’ouvre doucement et se termine par les dures réalités de la guerre. Malheureusement, alors que je continue d’avoir hâte de vivre l’histoire du Heike, ses défauts visuels continuent de retenir le spectacle de ce qu’il aurait pu être.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Cowboy Bebop : l’anime original arrive sur Netflix avant le live-action

Critique de l’épisode 1 de Komi Can’t Communicate