Komi ne peut pas communiquer Épisode 2 est un anime japonais Netflix Original réalisé par Ayumu Watanabe et animé par Studio OLM. Cet anime de comédie tranche de vie est une adaptation de la populaire série de mangas créée par Tomohito Oda. Le casting de doublage pour le Komi ne peut pas communiquer se compose d’Aoi Koga (L’amour est la guerre) comme Shouko Komi, Gakuto Kajiwara (Force de feu) comme Hitohito Tadano, et Rie Murakawa (Re : Zéro) comme Najimi Osana.
La prémisse de la série est centrée sur un lycéen moyen, Hitohito Tadano, et Shouko Komi, la fille la plus populaire de leur école préparatoire. Tadano est le premier camarade de classe à remarquer que Komi souffre d’anxiété sociale. Et derrière le comportement glacial, beau et posé pour lequel elle est devenue connue tout au long de leur école, elle veut juste se faire des amis. Malheureusement, son anxiété sociale lui rend la tâche difficile, mais maintenant avec Tadano à ses côtés, elle a peut-être une chance d’atteindre son objectif.
Dans l’épisode 2, « C’est juste un ami d’enfance. Plus More », Tadano est plein d’optimisme alors qu’il prend les prochaines mesures pour l’aider à se faire des amis. Cependant, Tadano se rend vite compte qu’aider Komi à se faire de nouveaux amis sera plus difficile qu’il ne le pensait au départ. La popularité de Komi et la position sociale que les autres étudiants considèrent comme un obstacle à de nouvelles amitiés. Tadano essaie de demander l’aide d’un camarade de classe bavard qui est ami avec tout le monde, mais ils le refusent rapidement.
La qualité de l’animation de cet épisode prend un peu de recul par rapport à l’épisode précédent. Ce n’est pas une énorme différence, mais le changement de qualité est perceptible. Comparé à l’épisode 1, qui donnait l’impression d’être animé à l’échelle cinématographique, l’épisode 2 semble définitivement plus adapté à un écran de télévision. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose et compréhensible lors de l’animation d’une série hebdomadaire ; Je ne m’attendrais pas à ce que chaque épisode ressemble à quelque chose fait pour le grand écran.
L’épisode 2 présente les séquences d’ouverture et de fin, qui sont très accrocheuses et parfaitement adaptées à la série. La musique et l’animation de l’ouverture de la série sont vives et énergiques, ce qui en fait un joli bop. Alors que la fin, tout comme la plupart des anime, est un peu plus sombre que l’ouverture. C’est un peu plus lent mais toujours mélodique et accrocheur. Une touche agréable que j’ai appréciée à la fois à la fin et à l’ouverture, c’est qu’elles racontent l’histoire des problèmes passés de Komi lorsqu’il s’agit de se faire des amis et comment elle s’efforce de surmonter ses peurs pour se faire des amis.
Cet épisode aborde certaines des complexités et des défis les plus profonds de se faire des amis, tels que l’influence des positions sociales. Par exemple, Tadano a supposé que parce que Komi est si populaire et admirée par tous leurs camarades de classe, il serait facile de l’aider à se faire des amis si elle disait simplement aux autres étudiants qu’elle voulait être amie. Cependant, cela se retourne rapidement contre Tadano lorsque Yamai mâche.
Tadano et Komi sont une juxtaposition intéressante. D’un côté, vous avez Tadano, qui se souvient lui-même que son statut social est assez bas ; il n’est pas très populaire et n’a pas non plus beaucoup d’amis à l’école. D’un autre côté, la position sociale de Komi et la façon dont ses camarades de classe la voient font qu’il est difficile pour les autres de l’approcher en premier lieu. Peut-être parce qu’ils supposent qu’elle doit déjà avoir beaucoup d’amis parce qu’elle est si populaire. Ou peut-être que son comportement calme et son regard glacial sont interprétés comme étant qu’elle ne veut pas être approchée par les gens. Alors qu’en réalité, c’est juste sa nervosité causée par son anxiété sociale,
Komi ne peut pas communiquer Épisode 2 présente également Najimi à la série, qui pourrait bien être mon personnage préféré à côté de Komi. Les voir interagir avec Komi dans cet épisode était tellement divertissant car Najimi est essentiellement le contraire de Komi en ce qui concerne la personnalité et les compétences relationnelles. Alors que Komi est extrêmement timide et calme, Najimi a cette personnalité magnétique et possède des gens formidables et des compétences sociales qui les rendent capables de se lier d’amitié avec à peu près n’importe qui. Cependant, lorsque les deux essaient de communiquer entre eux au début, c’est comme si le contraste entre leurs personnalités s’annulait. Ce qui les laisse tous les deux debout dans un silence nerveux et gêné.
Dans l’ensemble, la série propose un autre grand épisode rempli d’humour, de moments réfléchis et de touches subtiles sur la complexité de se faire des amis. L’animation de cet épisode prend un léger recul par rapport au niveau cinématographique que nous avons obtenu dans le premier épisode. Cependant, c’est tout à fait compréhensible, et l’animation est toujours à la hauteur de la série. Les séquences d’ouverture et de fin de l’anime conviennent parfaitement à la série car elles complètent exceptionnellement bien la série avec leurs rythmes accrocheurs et leur animation vive. Komi ne peut pas communiquer Épisode 2 réaffirme mes attentes pour cette série et montre encore une fois pourquoi cette émission est rafraîchissante, unique et a un excellent potentiel pour être l’une des meilleures séries animées de tranche de vie, non seulement pour cette saison d’automne mais de tous les temps.
Komi ne peut pas communiquer Épisode 2 est en streaming maintenant sur Netflix.
Komi ne peut pas communiquer Épisode 2
9.5/10
Sommaire
La série propose un autre grand épisode rempli d’humour, de moments réfléchis et de touches subtiles sur la complexité de se faire des amis… Komi ne peut pas communiquer Épisode 2 réaffirme mes attentes pour cette série et montre encore une fois pourquoi cette émission est rafraîchissante, unique et a un excellent potentiel pour être l’une des meilleures séries animées de tranche de vie, non seulement pour cette saison d’automne mais de tous les temps.