Les adaptations animées sont, sans surprise, assez difficiles à réaliser. Dans le passé, nous avons vu des gens comme Dragon Ball, Death Note, et L’attaque des Titans étant donné des interprétations en direct, seulement pour les trouver tomber au bord du chemin en raison d’une incompréhension du matériel source et simplement de l’incapacité de trouver l’ingrédient secret qui a rendu leurs prédécesseurs si aimés. Cowboy Bebop est souvent considérée comme l’une des plus grandes séries animées de tous les temps, et bien que l’adaptation de Netflix n’atteigne jamais les mêmes sommets, elle parvient à se tailler sa propre vie et à justifier son existence avec quelques défauts en cours de route.
En abordant ce jeu de 10 épisodes, nous devrions éliminer certaines des bonnes choses concernant ce véhicule avec John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda en tant que trio principal du Bebop dans Spike, Jet et Faye. Leur chimie les uns avec les autres est la plus grande force de la série, chacun des acteurs présentant le casting comme une famille que vous aimez regarder plaisanter les uns avec les autres alors qu’ils se préparent pour leur prochain gros score. Il est clair que chacun des acteurs ici est amoureux de ses personnages et cela se voit au public, les allers-retours créant une atmosphère intéressante et un sentiment de plaisir.
Les personnages de Netflix Cowboy Bebop sembler arraché directement du matériel source, pour le meilleur ou pour le pire, et la nouvelle approche décide d’essayer de regrouper les intrigues sous la bannière d’une histoire globale, plutôt que l’approche plus anthologique qui a été adoptée pour la série animée originale. Certaines décisions ont été prises pour tenter de créer un sentiment de cohésion qui fonctionne, comme dans le cas de Pierre Le Fou, le clown fou, tandis que d’autres décisions parviennent à trébucher en cours de route. John Cho, Mustafa Shakir et Daniella Pineda incarnent pleinement Spike Spiegel, Jet Black et Faye Valentine, bien qu’on ne puisse tout simplement pas en dire autant des autres personnages qui composent l’univers de cette franchise bien-aimée.
Avant de plonger dans le négatif, nous devons également admirer l’une des décisions les plus importantes et utiles que Netflix ait pu prendre en produisant cette prise de vue en direct et qui ramène Yoko Kanno, le compositeur de la série originale, qui n’a pas a perdu un pas et peut tisser des compositions qui rappellent l’esprit de l’anime tout en offrant aux fans de nombreuses nouvelles mélodies dans lesquelles s’enfoncer. En regardant cette nouvelle prise, cela aurait été beaucoup moins sans la bande-son, qui fonctionne bien pour garder l’ambiance légère et amusante en cours de route.
Où Cowboy Bebop trébuche vraiment est l’expansion du monde avec des gens comme Vicious, Julia et leur place dans le Syndicat. Dans la série originale, ces personnages étaient presque comme des modèles pour la vie que Spike avait laissée derrière eux, ayant peu ou pas de caractérisation en dehors de leurs archétypes. Dans la série live-action, ils adoptent une approche opposée et tentent de nous donner plus d’informations sur Vicious et Julia, mais cela ne fonctionne tout simplement pas. Le couple de Vicious et Julia (et ils sont un couple maintenant) met fin à la série lorsqu’ils apparaissent, abandonnant apparemment l’attrait de Grindhouse et nous donnant des personnages qui ne sont sympathiques dans aucune définition du mot. Vicious, dans la série originale, était presque considéré comme un « seigneur » sans âme par beaucoup, et bien que l’émission en direct tente de placer plus de viande sur l’os, elle le fait d’une manière qui détruisit le méchant et enlève le menace inhérente du croque-mitaine. Julia elle-même reçoit un départ si important que beaucoup se gratteront la tête lorsque la fumée s’installera.
La série donne cependant l’impression Cowboy Bebop, dans la mesure où les personnages ont l’air comme ils le devraient et que les mondes se sentent bien vécus comme l’original l’avait dépeint, mais il y a simplement plus que quelques pierres d’achoppement lorsqu’il s’agit de capturer l’âme et l’esprit de l’original. La nouvelle émission Netflix a ses problèmes, mais elle reste une aventure amusante qui a beaucoup à faire aux fans, à la fois originaux et nouveaux dans l’univers, à apprécier en cours de route. Cette émission n’allait tout simplement jamais atteindre les sommets atteints par l’original, mais si vous êtes prêt à regarder au-delà de ce fait, la nouvelle série offre aux téléspectateurs une balade amusante bien que décousue.
Note : 3 sur 5
{replyCount}commentaires
Cowboy Bebop devrait être diffusé sur Netflix à partir de ce vendredi 19 novembre.