Parmi les nombreux personnages qui ont été apportés de la série animée originale à la nouvelle adaptation en direct de Netflix, peut-être le personnage qui a reçu le plus de changements du matériel source de Cowboy Bebop était Vicious, le méchant qui était le côté obscur de la pièce qu’il partageait avec Spike Spiegel. La représentation en direct de Vicious est animée par Alex Hassell, qui dispose de beaucoup plus de temps à l’écran que son homologue animé alors que la série Netflix décide d’en dire beaucoup plus sur l’épéiste que ce que nous avions vu dans la série Sunrise qui est arrivée sur le petit écran en 1998.
Avertissement. Nous allons entrer dans de légers spoilers pour la sortie récente Cowboy Bebop série alors soyez prévenu si vous cherchez à éviter les spoilers.
Afin de justifier que le personnage de Hassell s’appelle Vicious, Spike a également reçu un nom de code au sein du Syndicat, Fearless. Les deux guerriers ont un lien beaucoup plus étroit dans la série d’action en direct, l’émission actuelle décidant de se concentrer sur le complot de Vicious pour dépasser le Syndicat, bien plus que ce que nous avions vu dans le matériel source original. La représentation de Vicious par Hassell est beaucoup plus aggravée que le cool en tant que personnage de concombre que nous avions connu dans la série animée initiale, rarement capable de contrôler son tempérament.
Un autre ajout majeur est la révélation que le père de Vicious, joué par John Noble, est l’un des membres les plus haut placés du Syndicat, ce qui constitue un départ important pour l’organisation criminelle. Bien sûr, un autre changement majeur est que Vicious a en fait épousé Julia, conduisant à tout un triangle amoureux entre le couple marié et Spike, joué par John Cho.
Alors que Vicious a toujours sa fidèle épée à ses côtés, la fin de la première saison le laisse dans une position très différente de celle que nous avions vue dans l’homologue animé, « Ballad of Fallen Angels », alors qu’une deuxième saison n’a pas été confirmé pour l’adaptation en direct pour l’instant, nous imaginons qu’il y aura encore plus de changements en cours pour la moitié la plus sombre de Spike, surtout maintenant que ses rêves de gouverner le Syndicat ont glissé entre ses doigts.
Qu’avez-vous pensé des changements apportés à Vicious ? Avez-vous déjà eu la chance de vous gaver de la première saison de Cowboy Bebop sur Netflix ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde du Bebop.