in

Comment et par où commencer

Netflix est tout-en-un lorsqu’il s’agit de donner vie à certaines des plus grandes franchises d’anime d’une toute nouvelle manière, avec Cowboy Bebop sorti sur la plate-forme plus tôt cet automne et le service de streaming prêt à lancer les goûts de One Piece, Yu Yu Hakusho et Avatar Le dernier maître de l’air à l’avenir. Avec les habitants du Bebop arrivés à des critiques mitigées, nous avons pensé que ce serait le moment idéal pour plonger dans certaines des meilleures adaptations d’anime en direct à la fois à l’Est et à l’Ouest.

Pour commencer, Hollywood a créé une poignée de films incroyables qui ont amené les histoires d’anime sur un nouveau support, avec la vision des frères Wachowski Coureur de vitesse souvent considéré comme l’un des meilleurs exemples du genre. Avec Emile Hirsch, Christina Ricci, Matthew Fox et John Goodman pour n’en nommer que quelques-uns, le film de 2008 capture l’esthétique de l’original à un degré si sauvage, que le film est souvent considéré comme l’une des meilleures représentations de la façon dont le médium de l’anime peut être mis en action en direct. En ce qui concerne l’Occident, les fans d’anime peuvent également consulter les années 2019 Alita : l’ange de la bataille qui utilise un budget hollywoodien important pour aider à donner vie à l’histoire cybernétique.

rurouni-kenshin-1264874.jpg
(Photo : Warner Bros)

Bien sûr, le film d’animation en direct le plus réussi en Amérique du Nord, bien que l’on puisse affirmer qu’il s’agit plus d’une adaptation de jeu vidéo que le premier, est Détective PIkachu, qui a vu Ryan Reynolds exprimer le rongeur électrique qui a un passé mystérieux et cherche à apprendre les réponses derrière ce qui était arrivé à son ancien maître.

Au Japon, il y a eu de nombreux exemples de films qui ont réussi à capturer correctement l’esprit de leurs sources respectives. Les Rurouni Kenshin les films ont accompli la tâche herculéenne de capturer l’esthétique de la série animée, tout en lançant des combats qui pourraient faire mieux que son prédécesseur. De même que Kenshin, classe d’assassinat et Lame de l’immortel sont également capables de donner vie à leurs histoires dans leurs moindres détails. Inutile de dire que nous ne serions certainement pas surpris de voir d’autres films et séries d’animation en direct arriver à l’avenir, au-delà de ce qui a été annoncé par Netflix, Amazon et d’autres services de streaming.

Quelle est votre adaptation d’anime live-action préférée à ce jour ? Quelle future adaptation annoncée attendez-vous le plus ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde des adaptations d’anime.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Chainsaw Man Creator partage le relooking classique de l’art de la couverture de Dragon Ball

The Rising of the Shield Hero se prépare pour la saison 2 avec le teaser de Filo