La nouvelle approche de Netflix Cowboy Bebop est maintenant diffusé dans le monde entier et les nouveaux fans de la série et les fans de l’anime original ont beaucoup débattu pour savoir s’il s’en tient ou non à l’atterrissage. Bien que ces deux publics aient des opinions très différentes selon leur degré d’attachement à ce matériel original, ce sur quoi bon nombre de ces critiques mitigées s’accordent sur le fait que certains aspects de la série pourraient être corrigés et améliorés pour le très probable, et presque inévitable deuxième saison de la série.
Une deuxième saison n’a pas encore été officiellement annoncée au moment d’écrire ces lignes, mais les fans de ce nouveau Cowboy Bebop ont définitivement fait savoir à Netflix qu’ils voulaient voir une deuxième saison. Il y avait de nombreuses plaques tournantes à équilibrer avec cette première saison, de nombreux obstacles à surmonter et une barre haute à rencontrer pour les fans de l’anime original, mais c’est désormais terminé. de Netflix Cowboy Bebop pourrait bien faire table rase pour la deuxième saison et devrait profiter de cette occasion pour aplanir certaines des rides les plus visibles.
La plupart des plaintes des fans de l’anime original peuvent se résumer au fait que cette version live-action ne ressemble souvent pas à la même chose. Cowboy Bebop D’avant. Curieusement, c’est en fait la plus grande force de la série Netflix. Les personnages principaux ici ont des caractérisations très différentes de celles d’avant qui correspondent au nouveau ton de ce nouveau type de monde. C’est une représentation beaucoup moins graveleuse de l’avenir, et la carrière de « cowboy » de chasseur de primes est beaucoup plus glamour et apparemment « amusante » qu’une carrière que Spike, Jet et Faye ont été contraints à cause de si peu d’options.
C’est un monde et une présentation rehaussés qui correspondent à un tout nouveau type de série qui devrait honnêtement se distancer davantage de l’anime original. L’équipe principale de Bebop a eu des caractérisations modifiées qui vont du subtil (telles que les philosophies de la religion orientale de Spike et les techniques médicinales perdues dans la version live-action) à plus notables (telles que Faye perdant la montagne de dettes et de problèmes de jeu que l’original version du personnage a), mais tout s’adapte à ce nouveau type d’univers.
Ce nouveau Cowboy Bebop met l’accent sur le « fun » inhérent au principe de base de l’original, et s’enlise donc inutilement lorsqu’il décide de revenir en arrière et d’adapter directement l’anime. Les meilleurs épisodes de la première saison sont ceux qui s’inspirent de l’anime original et utilisent ces racines pour raconter un nouveau type d’histoire. Des épisodes tels que « Gallileo Hustle » et « Binary Two-Step » changent beaucoup des histoires originales sur lesquelles ils sont basés, mais ajoutent une pincée de contenu original qui correspond à ce nouveau type de ton.
La deuxième saison devrait s’y pencher beaucoup plus. Les aventures épisodiques qui mettent en évidence les points forts de ces nouvelles caractérisations sont trop peu nombreuses et très espacées, et lorsque la série tourne à plein régime, il y a une énergie palpable et une dynamique aérée entre John Cho, Daniella Pineda et Mustafa Shakir. Il est dommage que le modèle binging du streamer signifie que chaque épisode doit également être lié les uns aux autres, mais la deuxième saison devrait choisir d’avoir plus de ces histoires individuelles qui permettent aux personnages de briller dans des situations aléatoires.
La série se sent étrangement embourbée lorsqu’elle décide d’adapter directement quelque chose du rythme de l’anime pour rythme parce qu’elle a si bien établi son propre ton et son propre style. Cela devient une expérience tellement différente que lorsqu’il essaie de faire la même chose que l’anime, il tombe souvent à plat ventre. Le meilleur exemple en est le premier épisode en fait. Cela prend le combat décontracté de Spike dans un dépanneur (du film) et le transforme en un cambriolage de casino au milieu de l’espace. C’est une ouverture surélevée qui est en quelque sorte encore plus caricaturale que l’original, mais qui fonctionne bien mieux que la fin.
La fin du premier épisode découle directement de l’ouverture de « Asteroid Blues » de l’original, et bien que cela change certaines choses, il ne parvient pas non plus à capturer le même esprit déchirant que l’original car c’est un Spike et Katerina très différents. Ce n’est pas comme si cette nouvelle série était absente de moments émotionnellement frappants (comme Faye qui regarde cette VHS de son jeune moi, la boucle du monde virtuel de Spike avec Julia, ou Jet assistant au spectacle de sa fille), mais c’est un genre de tristesse tellement différent, un type d’émotion différent, celui de revenir au ton de l’anime pour une scène ou deux fait vraiment tout gâcher.
La première saison de Netflix Cowboy Bebop prouve que l’équipe est prête à prendre des décisions qui le rendent radicalement différent de l’anime original, et la série doit continuer à le faire pour la saison 2. Ce ne sera pas l’anime, et ne le sera jamais, mais cela ne veut pas dire il ne peut pas être un projet plus efficace en soi. Il suffit de se pencher davantage sur cette unicité, et en passant par ce cliffhanger, cela semble être l’idée.
Mais que pensez-vous? Que voudriez-vous voir dans Cowboy Bebop Saison 2 ? Qu’avez-vous pensé de cette première saison ? Faites-nous part de toutes vos réflexions à ce sujet dans les commentaires! Vous pouvez même me contacter directement à propos de tout ce qui est animé et d’autres trucs sympas !