Blade Runner : Lotus noir est un joint de science-fiction/action Crunchyroll-Adult Swim exclusif de Sola Digital Arts. Se réveillant à l’arrière d’un camion autopiloté sans aucun souvenir et une technologie à laquelle elle n’a pas accès, Elle doit commencer sa recherche de réponses dans la ville d’Angles. Mais les rues sont méchantes, et les ennuis ne sont jamais loin dans Blade Runner : Black Lotus Épisode 1.
Les mystères peuvent être parmi les histoires les plus difficiles à commencer. Après tout, le moyen le plus simple d’attirer l’attention d’un public est d’utiliser une intrigue solide. Mais quand tout ce que votre personnage principal sait, c’est qu’il n’a aucune idée de ce qui se passe, il peut être difficile de créer un lien solide. Tandis que Blade Runner : Black Lotus Épisode 1 parvient à créer un élan dans sa première entrée, il reste encore un peu d’exploration à faire avant de savoir si cette histoire fera ou non quelque chose de mémorable ou se transformera en un autre conte mystérieux oubliable centré sur un protagoniste amnésique.
Avec peu d’intrigues plus vastes à aborder, nous devons porter notre regard sur le thème central de cet épisode : Elle. Alors qu’elle se réveille sans aucun souvenir cohérent, Blade Runner : Black Lotus Épisode 1 lui permet de commencer à se rappeler des morceaux de qui elle est assez rapidement. C’est un excellent choix car il permet à l’épisode de combler le vide narratif de l’histoire avec le personnage en évolution d’Elle. La plus grande révélation pour elle est la découverte qu’elle est un maître du combat au corps à corps. Après avoir envoyé plusieurs voyous avec qui elle a une altercation accidentelle, Elle commence à se rendre compte qu’elle est plus qu’il n’y paraît.
La recherche de réponses d’Elle l’amène finalement à rencontrer un individu sympathique qui s’appelle Doc Badger. Au fur et à mesure que les deux interagissent, il devient clair qu’ils peuvent être en mesure de s’entraider pour résoudre leurs problèmes actuels. Et avec quelques paramètres plus fermement ancrés dans la loi du « tu me grattes le dos, je gratte le tien » que le cyberpunk, l’échange d’aide semble être le moyen idéal pour intégrer le personnage de Doc dans l’histoire d’Elle.
Parlons maintenant de l’aspect de Blade Runner : Black Lotus Épisode 1 ce sera probablement ce qui divisera le plus : les visuels. À une époque où tous les supports visuels, des films aux jeux vidéo, repoussent constamment les limites de ce que CGI peut produire, il est extrêmement facile de se faire gâter. Bien que les modèles de personnages ne soient pas les œuvres les plus accrocheuses que j’ai jamais vues, ces lacunes sont largement compensées par ce que Sola Digital Arts parvient à créer lorsque l’action commence.
Tout comme le travail du studio sur Fantôme dans la coquille : SAC_2045 l’année dernière, les séquences de combat au corps à corps de cet épisode sont le point culminant de cette prestation visuelle. C’est comme si le studio savait qu’il n’avait pas les moyens de livrer tous les aspects de Blade Runner : Lotus noir au niveau de qualité qu’ils souhaitaient et ont plutôt choisi de se concentrer sur les moments d’action de la série, créant des reflets qui brilleraient plus que les modèles de personnages de qualité inférieure. Ce choix me semble être la meilleure voie à suivre. Ces moments de combat offrent des mouvements fluides et des coups durs qui impressionnent le spectateur à quel point Elle est mortelle. Ils seront probablement l’aspect du spectacle que beaucoup emporteront avec eux après le générique.
Alors, quand tout est dit et fait, Blade Runner : Black Lotus Épisode 1 offre une solide introduction à son récit. Cela permet au public de commencer rapidement à saisir le protagoniste principal de l’histoire tout en présentant des moments de combat fluides. Je me suis éloigné de ce pilote intéressé de voir ce qui nous attend pour notre dur à cuire amnésique.
Blade Runner : Black Lotus Épisode 1 sera en avant-première le Croustillant et Natation pour adultes le 9 novembre.
Blade Runner : Black Lotus Épisode 1
8/10
Tl;DR
Blade Runner : Black Lotus Épisode 1 offre une solide introduction à son récit. Cela permet au public de commencer rapidement à saisir le protagoniste principal de l’histoire tout en présentant des moments de combat fluides. Je me suis éloigné de ce pilote intéressé de voir ce qui nous attend pour notre dur à cuire amnésique.