Le prince Zuko de la Nation du Feu est apparu pour la première fois dans la première originale de Avatar Le dernier maître de l’air en 2005, mais certains fans ont découvert que l’anti-héros de la série était peut-être apparu plus d’une décennie auparavant dans un endroit inattendu, Magic The Gathering. Bien que cette carte Magic particulière ne soit certainement pas Zuko lui-même, la carte Nameless Race présente plus que quelques similitudes avec le membre exilé de la Famille Royale au sein de la Nation du Feu.
Magie Le Rassemblement a longtemps été l’un des jeux de cartes de table les plus populaires depuis des décennies, sorti en 1993 par les Wizards of the Coast. Bien qu’il n’y ait jamais eu de croisement officiel entre ces deux propriétés, une carte MTG connue sous le nom de « Nameless Race » arbore un personnage qui ressemble étonnamment au prince de la Nation du Feu. Bien que ce personnage ne plie pas l’élément feu à sa discrétion, il y a certainement plus que quelques similitudes entre ce bagarreur et le Prince de la Nation du Feu, qui est considéré comme l’un des meilleurs personnages introduits dans l’histoire d’Avatar The Last Maître de l’air.
L’utilisateur Reddit Pand0vion a partagé cette comparaison sauvage entre Avatar Le dernier maître de l’air et Magic The Gathering, avec la carte Nameless Race ayant atterri en 1994, plus d’une décennie avant la sortie de la franchise Nickelodeon qui est considérée par beaucoup comme l’un des plus grands exemples d’animation :
Je viens de découvrir que Zuko est peut-être basé sur une carte Magic The Gathering de 1994 de TheLastAirbender
Zuko lui-même devrait faire une apparition dans la prochaine adaptation en direct de Netflix, interprétée par le jeune acteur Dallas Liu. Bien qu’une date de sortie et/ou des images n’aient pas encore été révélées pour ce nouveau projet, de nombreux fans croisent les doigts pour que ce nouveau projet soit digne de la série originale.
Si vous n’êtes pas familier avec la carte Magic The Gathering, voici une description de la carte de course sans nom qui n’a aucun détail basé sur le feu joint :
« Au moment où la Race sans nom arrive sur le champ de bataille, payez n’importe quel nombre de points de vie. Le montant que vous payez ne peut pas être supérieur au nombre total de permanents blancs non-jeton contrôlés par votre adversaire plus le nombre total de cartes blanches dans ses cimetières.
La puissance et l’endurance de Nameless Race sont chacune égales à la vie payée lorsqu’elle est entrée sur le champ de bataille. »
Que pensez-vous de cette étrange comparaison entre Avatar et Magic ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne la bande dessinée, l’anime et le monde de la flexion.