in

Attendez, Jujutsu Kaisen était-il vraiment juste censuré à l’étranger?

Jujutsu Kaisen est l’une des plus grandes séries animées du marché, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi elle plaît à presque tout le monde. À l’exception de ses séquences de combat épiques, l’anime surnaturel a tout, de l’humour vif aux arcs déchirants. Le manga est tout aussi attrayant, donc Jujutsu Kaisen a des lecteurs dans le monde entier. Et maintenant, il semble que les fans se demandent si les fans en Malaisie ont vu une partie de leur expérience censurée.

Toute l’épreuve a éclaté quand Jujutsu Kaisen le volume 12 a fait son chemin vers les étagères en Malaisie. Il s’avère que Kinokuniya a apporté le manga aux lecteurs à l’étranger, et les photos de sa couverture sont devenues virales en peu de temps. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le volume a fini par ajouter un grand autocollant blanc à sa couverture pour donner plus de pudeur à Mei Mei, et beaucoup n’ont pas tardé à accuser le manga d’être censuré.

Après tout, ce ne serait pas le premier cas de censure extrême en Malaisie. Le pays est le plus célèbre pour ses modifications à L’attaque des Titans dans le fandom d’anime. Si vous ne le saviez pas, le manga est distribué en Malaisie, mais ses titans ne sont pas nus dans ses copies. Les censeurs ont exigé que les titans portent des shorts pour couvrir leur peau malgré leur manque d’organes génitaux. Cette prise audacieuse L’attaque des Titans est devenu viral après ses débuts, vous ne pouvez donc pas blâmer les fans d’avoir fait une double prise avec Jujutsu Kaisen.

Cependant, il n’y a rien à craindre dans ce cas. Le volume lui-même n’est pas censuré selon les habitants qui ont acheté le livre de poche. Il semble que Kinokuniya ait emballé ce volume dans du plastique avant de le mettre sur les étagères compte tenu de son contenu mature. Le magasin a glissé des inserts en papier entre la couverture et son plastique pour dissimuler la poitrine de Mei Mei. Cela a déjà été fait en Malaisie avec des séries comme Homme à la tronçonneuse, de sorte que les acheteurs locaux n’ont même pas hésité devant la situation. Donc, si vous pensiez à un autre L’attaque des Titans situation était à portée de main, détrompez-vous.

Que pensez-vous de cela Jujutsu Kaisen relooking? Pensez-vous que la Malaisie pousse sa censure trop loin… ? Partagez vos pensées avec nous dans la section des commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter @MeganPetersCB.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Crunchyroll débarque sur Nintendo Switch

L’affiche de Fullmetal Alchemist met en avant son projet du 20e anniversaire