in

Attack On Titan a atteint de nouveaux sommets avec MAPPA

Nous imaginons qu’il y a peu de fans d’anime qui ne seraient pas d’accord sur le fait que le travail de Wit Studio a contribué à élever L’attaque des Titans vers de nouveaux sommets lorsqu’il est apparu pour la première fois sur le petit écran, documentant l’histoire terrifiante du peuple Eldien enfermé dans les murs. Bien que les fans de la série aient eu le cœur brisé lorsqu’il a été annoncé que Wit ne reviendrait pas pour la dernière saison après avoir sorti les trois saisons précédentes, le studio responsable des goûts de Jujutsu Kaisen et Yasuke, Studio MAPPA, est sorti du parc avec le dernier épisode.

L’une des principales différences que MAPPA a employées par rapport à Wit Studio était l’utilisation de modèles générés par ordinateur pour représenter les Titans, des mastodontes errants sans cervelle aux treize Titans qui sont actuellement les soldats de Marley et Eldia à Eren Jaeger, Zeke, Porco, Pieck, Falco, Reiner et plus encore. Alors que les changements étaient un peu choquants lorsque le premier épisode de la quatrième saison a fait ses débuts, MAPPA a réussi à atteindre son rythme et a pu capturer la véritable menace de tous les Titans utilisant cette nouvelle méthode, en particulier avec le Beast Titan laissant échapper un terrifiant crier et présenter la nation de Marley à des dizaines, voire des centaines de Titans.

attaque-sur-titan-mappa.jpg
(Photo: MAPPA)

En plus des Titans eux-mêmes, MAPPA a été en mesure de capturer les moments émotionnels avec les événements dévastateurs qui ont eu lieu dans la série avec cette seconde moitié de la dernière saison, gérant la mort de soldats tels que Porco et Colt dans une manière qui a laissé de nombreux lecteurs de mangas satisfaits de la façon dont ces événements se sont déroulés sur le petit écran. L’attaque des Titans est une série qui a certaines des batailles les plus dures de l’histoire de l’anime, mais c’est aussi celle qui est capable d’exceller dans des moments calmes qui montrent une gamme d’émotions sur le visage des personnages de la série, que MAPPA a réussi à capturer presque parfaitement.

MAPPA en tant que studio d’animation a eu du pain sur la planche ces derniers temps, la maison de production travaillant récemment sur le film précédent pour Jujutsu Kaisen, Jujutsu Kaisen 0, et cette année voyant l’arrivée de Homme à la tronçonneuse, la série bizarre tant attendue créée par Tatsuki Fujimoto. La dernière saison de L’attaque des Titans n’a plus qu’une poignée d’épisodes à sortir dans cette seconde moitié, et si MAPPA décidait de sortir la bataille finale dans un long métrage, les images qui ont été partagées en ligne pour le premier film de Jujutsu Kaisen devraient laisser les fans à l’aise quand il s’agit de la finale titanesque.

L’attaque des Titans était la « série télévisée la plus demandée de 2021 », et il est clair que la combinaison d’une bonne narration avec une animation solide l’a aidée à atteindre ce statut.

Préférez-vous Studio MAPPA ou Wit Studio quand il s’agit de l’art de L’attaque des Titans? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ou à me contacter directement sur Twitter @EVComedy pour parler de tout ce qui concerne les bandes dessinées, les anime et le monde des Titans.

Marine Rousset

Écrit par Marine Rousset

Plongée depuis son enfance dans DBZ. Marine a développé une vraie passion pour les animer et vous rédige avec plaisir les dernières actualités du moment

Naruto établit les liens de Kawaki avec l’un des méchants méchants de Boruto

Annonce du nouveau jeu Seven Deadly Sins