L’anime avait peut-être son propre créneau il y a des décennies, mais le média a dépassé ces marges à pas de géant. Si vous regardez autour de vous, l’anime est partout dans la culture pop, que vous soyez à l’est ou à l’ouest. Dragon Ball, My Hero Academia, Tueur de démons, et plus continuer à pousser le fandom plus loin. C’est pourquoi ces séries ont une emprise bien-aimée sur Toonami, mais à la lumière des critiques récentes, un cadre s’exprime sur le programme actuel du programme.
La note vient de Jason DeMarco, co-créateur de Toonami et actuel vice-président senior de l’action et de l’anime chez Warner Media. L’exécutif s’est rendu sur Twitter pour discuter avec des fans mécontents, et c’est là que DeMarco a déclaré que le calendrier stagnant de Toonami était dû à des problèmes imprévus.
Désolé #toonami les fans pour la programmation ont tellement rebondi pendant ces vacances !1 Franchement, nous avons eu des problèmes imprévus pour obtenir les spectacles que nous avions programmés (problèmes hors de notre contrôle). Une fois que nous serons dans la nouvelle année, nous lancerons de nouvelles séries en cours et les choses vont s’arranger ! https://t.co/aO9xfsh3bv
– LA MALÉDICTION SPIRALE DEMARCO (@Clarknova1) 24 novembre 2021
« Désolé les fans de Toonami pour la programmation qui a tellement rebondi pendant ces vacances! Franchement, nous avons eu des problèmes imprévus pour obtenir les spectacles que nous avions programmés (problèmes hors de notre contrôle). Une fois que nous serons dans la nouvelle année, nous allons lancer de nouvelles séries en cours et les choses vont s’arranger », a écrit DeMarco.
Pour ceux qui ne sont pas au courant de la situation, les téléspectateurs de Toonami ont passé du temps à remettre en question le bloc de fin de soirée après la sortie de son programme d’hiver. Les internautes ont été particulièrement bouleversés par roi de la collinel’intrusion de sur les dernières heures du bloc, et cela couplé à leur demande globale de nouveaux anime pour rejoindre Toonami. DeMarco assure aux fans que tout cela se déroulera au cours de la nouvelle année, et les internautes tiennent le programme à la promesse.
Malgré la frustration du fandom, les internautes ne sont pas surpris par le programme et son contenu répétitif. La pandémie a ralenti la distribution de contenu dans tous les domaines, et l’anime n’est pas différent. Les accords de licence ont été plus difficiles à conclure, et avec la concurrence croissante sur la scène des animes, Toonami fait de son mieux. Il n’y a pas si longtemps, le bloc a lancé une série originale coproduite avec Crunchyroll qui aborde la tradition de Coureur de lame. Le projet ambitieux est un bon signe pour les choses à venir, donc les internautes ont raison d’avoir de grands objectifs pour Toonami en 2022.
Que pensez-vous du programme de Toonami pour l’hiver ? Y a-t-il des séries que vous aimeriez voir rejoindre le bloc de fin de soirée ? Partagez vos réflexions avec nous dans la section commentaires ci-dessous ou contactez-moi sur Twitter @Megan PetersCB.