Comment choisir le bon support de téléphone portable ?

Comment choisir le bon support de téléphone portable ?
4.3 (85%) 20 votes

Nous avons constaté qu’il y a des avantages et des inconvénients à chaque type, et que la façon dont chacun s’adapte à votre véhicule et à votre téléphone est une véritable considération d’achat. Mais même en tenant compte de ces considérations individuelles, nous avons réduit le groupe à quelques modèles favoris, tous équipés de ventouses, comme la gamme de produit que propose phone-outils.com.

Nous avons également constaté que le fait de pouvoir charger le téléphone via le support peut être une commodité bienvenue. Avoir un support bien placé peut aider à équilibrer la fonction et la distraction.
“Une chose à garder à l’esprit est que les téléphones doivent être utilisés pour améliorer l’expérience de conduite grâce à la navigation ou aux applications média, et non pas être une source de distraction”.
Malgré la prolifération des systèmes d’info-divertissement dans les voitures, de nombreux conducteurs veulent encore utiliser leur téléphone portable comme source principale de navigation et de divertissement en voiture. Et il y a de bonnes raisons de le faire.

Un support pour tout types de voitures

Une vieille voiture peut être efficacement “modernisée” grâce à un smartphone bien placé, utilisé pour la navigation et la musique numérique.
L’utilisation d’un téléphone peut être plus pratique qu’un système d’info-divertissement pour la navigation car il affichera les dernières cartes, ainsi que des informations sur le trafic en temps réel et les points d’intérêt actuels. De plus, il est souvent plus facile de chercher quelque chose sur le téléphone, puis d’obtenir des indications (surtout avec un assistant numérique, comme Siri).
Les voyageurs préféreront peut-être utiliser leur téléphone habituel plutôt qu’un système intégré dans une voiture de location, surtout lorsque la navigation peut représenter un coût supplémentaire.
Quelle que soit la raison, les conducteurs connectés doivent garder leur téléphone en sécurité, chargé et dans leur champ de vision.

De nombreuses voitures et SUV récents intègrent Android Auto et/ou Apple CarPlay. Ce logiciel imite le téléphone connecté et affiche la musique, les cartes, les messages et les applications téléphoniques courantes directement sur l’écran d’info-divertissement. Mais un téléphone portable doté d’un grand écran peut efficacement imiter cette fonction, offrant aux conducteurs de voitures plus anciennes une grande partie des mêmes fonctionnalités. Toutefois, les conducteurs ne doivent pas être tentés d’utiliser les applications de médias sociaux de leur téléphone pendant qu’ils conduisent.

Types de supports pour téléphones

Si nous avons évalué six styles de supports différents, trois types de supports sont les principaux types présents sur le marché : Supports pour pare-brise, supports à ventouses pour tableau de bord et supports pour bouches d’aération. Les autres types de supports – support à ventouse, prise de courant de 12 volts et fixation permanente au tableau de bord – ne sont pas aussi courants.

Les trois principaux modèles utilisent deux méthodes différentes pour fixer le téléphone. La première consiste à fixer une petite languette métallique à l’arrière du téléphone, qui permet de maintenir le téléphone en place grâce à un aimant sur le support. La deuxième méthode utilise une pince qui fixe le téléphone par les côtés, par le haut et par le bas, ou par les deux.